AfriKeleKtro : un nouveau spectacle époustouflant!

Fondé en 2011 par l’auteur-compositeur-interprète Lionel Kizaba, AfriKeleKtro est un groupe afro-électro pop montréalais. Chose peu conventionnelle, Lionel Kizaba est à la fois le chanteur et le batteur du groupe. Il est accompagné du claviériste Vergil Sharkya et du guitariste Chris Hamel. Le trio offre une musique unique et électrisante, métissage entre les rythmes électros de l’Occident et la musique traditionnelle de l’Afrique.

Nous les avions découverts en tant que finalistes lors de la compétition House Band de Top Musique à Musique Plus en 2013 et en spectacle au festival Nuits d’Afrique la même année. Nous avions peu entendu parler d’eux depuis, mais le groupe revient en force cette année avec un tout nouveau spectacle.

Avec l’aide du prix Coup de Cœur de Diversité artistique Montréal remporté à la Vitrine des musiques locales métissées en 2014 ainsi que la bourse du programme Vivacité attribuée par le Conseil des arts et des lettres du Québec en production de spectacle, AfriKeleKtro présente un tout nouveau spectacle des plus étonnants.

Après 8 mois de création, le groupe présente WELCOME KUIZA, un spectacle multimédia  haut en couleurs, avec projections vidéo, costumes lumineux et danseuses. AfriKeleKtro atteint ainsi un tout autre niveau avec cette production flamboyante. Nous espérons les voir et les entendre plus souvent en 2016!

On vous laisse sur cette petite vidéo promo réalisée pour la sortie du spectacle!

Be the first to comment

Laisser un commentaire