iMesh : alternative à Napster ?

De nombreuses solutions alternatives à Napster existent… Nous vous dévoilons aujourd’hui iMesh…

Nous en parlons régulièrement dans nos news, de nombreux systèmes alternatifs à Napster existent… Il y a le très célébre Gnutella (avec la version 2 qui est très attendue !), le moins connu Rapigator, les add-ons pour Napster… Nous avons choisi pour notre part de vous parler de iMesh…

La version 2.01 beta est actuellement disponible sur le site imesh.com et c’est sur base de cette version que nous avons réalisé cet article… Le fichier à télécharger occupe 2.4 Mo et près de 6 millions de personnes l’ont déjà téléchargé !

Mais qu’apporte donc réellement ce ‘imesh’ ?

Fondamentalement, il n’y a rien de révolutionnaire… Certes, par rapport à Napster, il permet de télécharger des fichiers audio, vidéo, des fichiers doc, et des executables (attention aux virus !!) mais c’est également le cas de Gnutella ou de Rapigator !
Il y a tout de même certains gadgets bien pratiques…
Vous pouvez par exemple ajouter des skins au programme et ainsi le relooker totalement…
Lorsque vous téléchargez, vous n’êtes plus à la merci d’un utilisateur. Ainsi, un fichier pourra être téléchargé en même temps chez plusieurs connectés. Si un d’entre-eux se déconnecte, le fichier continue à arriver chez vous ! Sympa, non ?

Sur le site iMesh, vous pouvez également lancer vos recherches sur toute la base de données de fichiers présents… Vous recherchez un fichier précis et vous n’avez pas encore installé iMesh ? Vous pouvez donc faire une recherche directement sur le site…

Quelques informations sur l’installation

Une fois le programme installé, il vous faut vous inscrire dans la base… Quelques questions simples… Attention, tous les champs ne sont pas obligatoires !
Faites un tour dans les préférences, de nombreuses options sympas existent !
Il est aussi possible de trouver et télécharger des skins pour la mini-console.
Tout comme Napster, lorsque vous quittez iMesh, pensez à vraiment le fermer dans la barre des tâches !

Mise à jour de l’histoire iMesh (Wikipedia)

Le 18 septembre 2003 la Recording Industry Association of America a attaqué en procès l’entreprise qui développait le logiciel pour atteinte aux droits d’auteur. À la suite du règlement à l’amiable du procès le 20 juillet 2004, IMesh a abandonné les réseaux utilisés auparavant et a basculé sur un système propriétaire, centralisé et payant pour certaines options comme l’achat de musique.

Pour les alternatives, je vous suggère ce lien de blogue anglophone.

Cet article a été rédigé pour le site Sincever par le rédacteur Peoman

Rédacteur Invité
Toi aussi écris sur Zik'n'Blog et partage ta passion avec d'autres passionnés tout comme toi! <a href="http://www.ziknblog.com/nous-contacter/participer/">Rejoins donc l'équipe!</a>

Laisser un commentaire