Kazaa : génie des échanges…

Kazaa semble aujourd’hui être à la mode et à la cote auprès de nombreux internautes… Mais qu’apporte-t-il de plus par rapport à la foule de programmes déjà existants ? Pourquoi sans arrêt changer ?

Le monde est ainsi fait, les internautes ne semblent pas fidèles ! Napster a des problèmes ? Qu’à cela ne tienne, allons voir ailleurs… Les organismes de protection ont du soucis à se faire : ils ont à peine le temps d’attaquer le dernier programme à la mode que la mode a déjà viré ! Kazaa, quant à lui, peut commencer à s’inquiéter…

Un moteur de recherche puissant
Nous avons été bluffé par le moteur de recherche de Kazaa…En effet, outre le fait qu’il s’agisse d’un véritable centre d’échanges au sens large (mp3, mais aussi image, vidéo, autres documents ainsi que des messages instantanées avec les utilisateurs), le moteur de recherche vous permet de faire des recherches très affinées selon de nombreux critères… Par exemple, pour le cas de la vidéo, elles sont classées par type : Aventure, Comédie… Bien sûr, vous pouvez également faire des recherches simples…

Un système partagé
Kazaa se base sur la technologie "SuperNodes" de Fasttrack. En fait, à l’image de Gnutella, pas besoin de serveurs centraux, les données circulent selon le principe du Peer to Peer, contrairement, par exemple, à Napster qui a besoin de serveurs spécialisés.

Un véritable centre multimédia
Kazaa est plus qu’un programme d’échanges… C’est aussi un centre multimédia… Jugez plutôt : il sait jouer les fichiers MP3 et sa salle de théâtre vous permettra de visualiser les films que vous avez téléchargé ! Que demander de plus ?

Une base de fichiers importante
Sur les quelques tests que nous avons pu effectuer, la présence française semblait certaine puisque nous avons pu retrouvé certains titres sans grand problème.
Le système d’échanges fonctionne très bien, les téléchargements sont rapides (ils dépendent évidemment toujours du type de connexion de l’autre utilisateur !) et la connexion au système se passe plutôt bien… Espérons que l’engouement qu’il connaît nous permettra tout de même de continuer à l’utiliser sereinement…

Cet article a été rédigé pour le site Sincever par le rédacteur Peoman

Rédacteur Invité
Rédacteur Invité

Toi aussi écris sur Zik’n’Blog et partage ta passion avec d’autres passionnés tout comme toi! Rejoins donc l’équipe!

2 thoughts on “Kazaa : génie des échanges…

  1. Vive Kazaa, c’est géant pour télécharger la music actuellement.. :-)) Ms demain?! ( la meme mort que napster peut etre.. )

Laisser un commentaire