Entrez dans l’univers d’Elvin Road

Quelle belle découverte lorsque le français aux racines québécoises Antoine Saison m’a contacté pour me présenter la musique de son groupe parisien Elvin Road! Produit par Studio 85 Productions (Sidilarsen, Klone, Yokel, Hypno5e, Keziah Jones…), l’album est aussi accompagné par le batteur Aurélien Ouzoulias (Satan Jokers, Mörglbl, Bumblefoot, Paul Gilbert, Zuul FX…). Cet album nous entraine dans un univers avec différents genres musicaux instrumentaux mais avec quelques titres au chant tout à fait sympathique. Présenté avec les fondamentaux rock/synthwave et cinématographiques, le groove crépusculaire est au premier plan. Tantôt tranquille et sombre, suivi d’une harmonie à la fraicheur saisissante, remplacée ensuite par de puissants accords, les émotions sont transmises avec le mélange électro-guitare qui ne me laisse pas indifférente et les notes de métal venant agrémenter le tout de façon remarquable.

Un clip tiré de Glances Crossed arrive d’ici la rentrée et une collaboration va peut être se faire avec l’artiste aux multiples talents Lucas Jalbert… Intrigué? Moi aussi… Je vous en reparle plus tard, ok?

En attendant, l’album est disponible sur les différentes plate-formes de téléchargement notamment chez Apple, Amazon France je l’ai aussi trouvé sur Deezer (et sera bientôt disponible sur Spotify)… Je vous laisse découvrir cet univers qui, je vous le souhaite, vous touchera autant qu’il m’a touché.

Sincèrement, longue vie à Elvin Road

Sincever
Fondatrice de Zik'n'Blog et de musiQCnumeriQC à la fois discrète, passionnée et rassembleuse, cette baladeuse numérique adore découvrir de nouvelles musiques et applications. Par contre elle manque cruellement de temps et attend que la musique viennent à elle, alors n'hésite pas à lui envoyer un petit message! Plus d'info sur elle via son Twitter et son blogue perso :
http://www.sincever.com

Laisser un commentaire