Chanson dont je peux jouer d’un instrument: Charlie Parker

Billet dans le cadre du Défi 30 chansons en 30 jours.

Jour 26 : Une chanson dont tu peux jouer d’un instrument

Mai 2000-Collège Jean de la Mennais

Ça fait maintenant 2 ans que je joue du sax ténor dans l’harmonie de mon école secondaire. Dans mes yeux de jeune première, j’admire les plus vieux, ceux qui font parti du jazz band de l’école, et je les mets invariablement tous sur un piédestal. D’ailleurs, leur réputation n’est plus à faire, tant à l’intérieur de l’école qu’au dehors: ils gagnent pas mal tous les concours auxquels ils participent, que ce soit dans les Heritage Festivals de la province ou d’ailleurs. Ils sont beaux, ils sont bons…et jouent du jazz. Du bon jazz.

Pour y entrer, il faut passer des auditions. Apprendre des gammes. Apprendre des pièces. Faire de la lecture a vue…bof, très très très basique pour ceux qui étudient en musique, mais un peu stressant quand même pour la jeune débutante que je suis.

Mon prof de musique, Dan (qui est aussi mon mentor de vie, la personne qui m’a fait le plus rire sur la planète jusqu’à ce jour et mon modèle depuis toutes ces années), est en chicane ultime avec le chef d’orchestre du jazz band que je convoite (moi aussi d’ailleurs, je le déteste, mais j’ai vraiment pas le choix de l’endurer si je veux entrer dans son band). Pour cette raison, il me dit:  »check bin ça Caro, tu vas faire une toune de Charlie Parker tellement sur la coche qu’il n’aura pas le choix de te prendre, tu vas être la meilleure pour cette audition-là pis ça va être dans ses dents! ». La chanson en question était…

Ornithology.

Honnêtement….11 ans plus tard, je l’ai encore dans les doigts, presque complètement…et je la joue fréquemment comme ça, petits bouts par petits bouts, me délectant avec joie des tons feutrés qui résonnent de mon sax ténor! Yeahhhh!

Et pour l’audition…j’ai clenché tout le monde. Just saying.

Enjoy, bande de fous!

Source

Ce billet est un texte original du Journal d’une Groupie

firefly
firefly
---------------------------------------------------------- @caroisonfire sur twitter: Music addict \ blogueuse à temps plein et travaille à temps partiel. La vie est courte. Penses-y. ----------------------------------------------------------- Firefly sur Zik'n'Blog et surtout sur le Journal d'une groupie. Pour connaître mes goût musicaux, on peut découvrir mon Défi musical 30 jours, 30 chansons ------------------------------------------------------------ Caroline Dubois sur Facebook: impertinence et musique à volonté. J'accepte les demandes d'amitié. -------------------------------------------------------------- Être humain sur la planète terre. J'accepte les invitations sur la lune. ---------------------------------------------------------------
http://www.ziknblog.com/members/firefly/

Laisser un commentaire