Lancement d’album – Après le crime d’Ariel – Buffet de Balboa – Tempête d’Ève Cournoyer

Hier, malgré la belle surprise de cette tempête de neige arrivée de nulle part, nous avions le choix entre deux lancement d’album à Montréal. Celui d’Ariel au Cabaret Juste pour rire (qui, sans le faire exprès, lançait son album la journée même un an après que le groupe gagnait les Francouvertes) ou de Balboa au Studio Juste Pour Rire, qu’on a pu découvrir suite au ravage du fameux sextape, stratégie de promotion du clip! Pour ma part je n’ai pu aller à aucun des deux. Mais j’aurais bien aimé y assister!

Ariel

Le clip et l’album sont sortis. Je vous propose en premier la bataille fourmis/coccinelles que vous sachiez de quelle musique il s’agit :


Pour voir le making of ça se passe ici!

Ça n’a l’air de rien mais le nom Ariel est assez courant et il n’était pas évident de les trouver sur le net l’année dernière lorsque je les ai découvert en live aux Francouvertes. Lors de mes recherches sur MySpace par exemple, je tombais sur d’autres artistes (quand on ne connait pas grand chose d’un groupe, c’est le problème)… Aujourd’hui, signé avec TaccaMusique qui propose l’achat de l’album en version CD ou mp3, ce n’est plus la même donne! On entend beaucoup parler du groupe même sur Twitter car Tacca se sert très bien de cet outil et répond aux questions qu’on leur pose (contrairement à beaucoup d’autres!). Bien que disponible sur iTunes là où j’achète ma musique habituellement, j’ai choisi d’acheter le CD sur le site du label car ils m’ont convaincu d’un simple tweet!
J’ai téléchargé gratuitement en août 2009 le titre Chargez! grâce à Single Digital et depuis, j’exaspère mon chum avec ce même titre dont je ne me lasse pas! Mon fils est même rendu à chanter quand il l’entend. J’ai été très déçu quand mon titre préféré (Les sorcières) a été retiré de MySpace. J’attendais donc l’album « Après le crime » avec impatience, j’ai hâte de le recevoir.

1. Après le crime
2. Chargez!
3. Belle moribonde
4. Mauve
5. Règlement de comptes, violence gratuite et cynisme non constructif (c’est quoi ton problème?)
6. Poison
7. Tout va très bien
8. Méfie-toi Méphisto
9. Fringué pour le kill
10. Silhouettes
11. Les sorcières

Balboa

Sorti en juin 2009, voici le clip que nous avons pu découvrir après le sextape qui a fait pas mal jazzer à l’époque :

Et le nom Balboa pour un groupe de musique… Pensez-vous que c’est facile à trouver quand on fait une rechercher sur le net ? Bon d’accord, y en a pas des masses mais par contre, c’est certain que Rocky sort avant eux !! Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais vu le groupe en show mais je m’intéresse un peu à ce qu’ils font parce que j’aime bien l’acteur de l’émission québécoise Les invincibles et l’animateur de Rock n’ Road et qu’il utilise twitter, j’ai nommé Rémi Pierre. Contrairement au groupe précédent, l’album est en écoute sur son site officiel via bandcamp! Sinon, le Buffet de Balboa est servi en CD Physique digipack (qui inclus le téléchargement immédiat des 11 pistes de l’album dans le format numérique de votre choix. Ainsi vous pourrez profiter de la musique en attendant la livraison de votre CD – je n’ai pas eu cette chance en achetant l’album d’Ariel chez TaccaMusique) au prix de $15 CA ou en simple téléchargement des 11 pistes pour $9.99 CAD.

1. Dr.Doom 02:28
2. Pas le tour 04:06
3. Atome Coeur Maman 03:59
4. Sans toi (feat. Mc La Sauce) 03:03
5. Donna 03:42
6. Cocou Bay 03:44
7. Time to Dance (feat. Mc La Sauce) 03:18
8. Tête de con 02:44
9. Petit mur de plâtre 03:27
10. Ballade à Dubaï (Feat. Steve Hill) 04:08
11. Meggie 03:11

Ève Cournoyer

Pour Ève Cournoyer que j’ai rencontré pour le boulot en 2002 quand je venais juste d’arriver au Québec et qu’elle lançait son premier album, c’est le 6 mai prochain au Lion d’Or de Montréal qu’elle lancera son troisième album en autoproduction intitulé Tempête. Je n’ai pas trouvé de clip pour ce nouvel album alors je vous propose le premier titre de son précédent album L’écho.

About Sincever 246 Articles
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. HMVdigital nouvel acteur de vente de mp3 au Canada | Zik’n'Blog

Laisser un commentaire