Pierre Darmon et les Jambons électriques, rois du pétrole

Compositeur, frankzappatiste, chanteur, écrivailleur, Pierre Darmon a participé à de nombreux groupes de rock et d’avant-garde, comme Johnny B C, Les Injectés ou Surfin’ Pepito, aussi à l’aise pour faire le bœuf avec des jazzmen que pour tricoter avec des musiciens de country. Après les prometteurs mais confidentiels ART PO (1998) et THE STRAY MYTHS / GO MORE (2006), il signe avec KING OF PETROLEUM un album d’une étonnante fraîcheur dont la sortie est prévue pour le 1er Septembre 2009. Pour cet opus, il a réuni une brochette de musiciens d’horizons divers, du classique au punk rock, Les Jambons Electriques, nom suggéré par la couleur d’une de ses guitares. Résultat : groove très personnel entre pop-rock et funky, chansons loufoques, arrangements et orchestrations surprises, convaincante complicité. (Ma Rhétorique, Les Homotextuels, Rock à l’Opéra, Ô Mamadou, Valérie, …)

Pierre Darmon et les Jambons électriques
Découvrez le blogue de Pierre Darmon et les Jambons électriques

About Benjamin_Popp 12 Articles
Recalé lors d'un casting pour une reformation des Poppys, vieux.

5 Comments on Pierre Darmon et les Jambons électriques, rois du pétrole

  1. À ne pas confondre avec Gérard Darmon ! Je me disais aussi, ce n’est pas très rock ce qu’il fait, lui…

    J’aime beaucoup la musique de Pierre Darmon, par contre le chant demande un peu de temps pour que je m’y habitue. La première écoute m’a un peu surprise.

  2. Ha, je ne connaissais pas, j’imagine que celui de la télé réalité est le premier à sortir dans une recherche google… Cela peut porter à confusion malheureusement…

    Certains disent que MySpace est mort, qu’en penses tu ?

  3. ba, oui, mais c’est son vrai nom, y va pas non plus prendre un pseudo.
    Pour myspace, je lisais que c’était le 11 ième site en nombre de visiteurs..ça laisse de la marge. Tout va vite sur le web, les modes passent, les audiences changent.

  4. Ben oui, il a tout de même les jambons électriques avec lui pour les départager!

    Ouais, les audiences changent, je pense que l’on connait bien cela tous les deux 😉

Laisser un commentaire