Thorgal – un CD rejoint une BD

Quand un CD « Enfant Des Etoiles » rejoint une BD, et que lire la BD en écoutant le CD accentue le plaisir, alors on reprend tous les tomes, on met la fonction « repeat » et on plonge dans le bonheur !

Un grand classique de la bande dessinée : THORGAL, tout droit sorti de l’imagination de Van Hamme et illustré par Rosinski, a largement inspiré Phillipe Malembré qui passionné de cet univers médiéval et de musique, a créer un CD sur ce thème.

En collaboration avec Eric Mouquet (Deep Forest), Henri-Denis Golenvaux et Jean-Luc Gossens, un CD de 18 titres est sorti.

Le paris est réussi puisque la musique est à l’image même de la BD et de son univers, très agréable à écouter.

A noter la participation de Catherine Lara pour les violons.

Adopté et élevé par un chef Viking, Thorgal, héros de cette BD mythique, a épousé la plus belle, la plus douce, la plus forte des princesse Viking.

Il est respecter par toutes les tribus Viking, mais malgrès tout n’est pas un viking. Tout au long des pages de ces BD, Van Hamme fait côtoyer à son héros des personnages haut en couleur, et l’emmène dans des aventures hors du commun.

Le succès de cette BD est probablement dût a la qualité des scénarios mais aussi à des illustrations qui reflètent tout a fait l’univers et l’ambiance des vikings.

Si vous aimez la BD en général, visitez Sceneario !

Cet article a été rédigé pour le site Sincever par le rédacteur Aub

2 thoughts on “Thorgal – un CD rejoint une BD

  1. J’ai découvert le CD avant la BD (que je n’ai en fait pas encore découverte)…
    Pour le CD en tout cas c’est du grand art !!!
    On se laisse porter par ces mélodies envoutantes sur des textes qui ne le sont pas moins.
    L’imagination fait le reste !!!

  2. Moi aussi j’ai découvert le cd en premier, et lorsque j’ai appris qu’il existait la bd j’ai tout de suite voulu la lire. Actuellement je recherche les musiques, le cd que j ai connu n etant pas le mien

Laisser un commentaire