YZRA, un groupe pop-folk lumineux

– Article écrit par Jade Rabin

YZRA, groupe originaire de la ville de Québec, séduit les mélomanes de la belle province avec un style musical faisant écho à celui Jason Mraz ou encore de Jack Johnson, teinté d’une audace particulière entraînée par une touche de rap intrigante.

L’auteur-compositeur-interprète Ysraël Lapointe, jeune talent derrière cette formation pop-folk, se lance dans la chanson dès l’âge de 12 ans en écrivant des textes anglophones. Sa passion pour la musique ne cesse de grandir et il rêve de la partager avec le grand public. Ysraël participe à plusieurs concours, enregistre quelques albums éponymes et collabore avec des producteurs de renom ce qui lui permet de gagner une certaine visibilité. Mais c’est surtout grâce à la publication de ses créations sur les réseaux sociaux que le chanteur se fait repérer et déménage à New York pour travailler dans le Platinum Sound Studios de Jerry Wonda, producteur de grands artistes comme Wyclef Jean, Selah Sue ou encore Shakira.

De retour au Canada, Yzraël décide de quitter son travail dans le domaine forestier afin de se consacrer entièrement à sa musique. Ses talents en écriture et en composition, accompagnés de sa voix suave, lui permettent de partir pour le Brésil ou son succès fut immédiat. Son envie de poursuivre une carrière sur sa terre natale ramène Yzraël au Québec. Dès son retour, il part à la rencontre de quelques amis musiciens avec lesquels il met sur pied le groupe YZRA.

Composé de 5 membres passionnés, YZRA a réussi à conquérir plusieurs milliers de personnes avec des textes et des mélodies enivrantes. Le groupe a foulé plusieurs planches à travers le pays et a déjà eu le plaisir de remplir l’Impérial. Tous chanteurs et musiciens, ils nous présentent une musique riche, rythmée et pleine de cachet qui réchauffe les cœurs et laisse les esprits s’évader. Les voix berçantes et uniques de chacun nous laisse rêver, et savourer la douceur des sonorités chaleureuses qui caractérise un style propre à l’univers lumineux d’YZRA. Le groupe est impatient de vous dévoiler son premier album composé de 12 pièces originales que l’on découvrira au printemps et dans lequel on retrouvera un premier extrait intitulé « Looking at the stars ».

2 Comments on YZRA, un groupe pop-folk lumineux

Laisser un commentaire