Chanson qui me décrit: Tous les jours d’Antoine Gratton

Ce billet est écrit dans le cadre du Défi 30 chansons en 30 Jours.

Jour 15 – une chanson qui vous décrit

Je crois que c’est la meilleure chanson qui puisse vraiment me décrire. Parce que définitivement, tous les jours, je tombe en amour. Et tous les jours, on me brise le coeur… mais ça, j’ai passé outre. Que d’amour et de folie je veux maintenant vivre, et ce, à n’importe quel prix. On s’entend, là: c’est au figuré. Quand j’aime, j’aime complètement… sauf que cela reste dans une autre réalité. Une autre réalité, autre que la mienne. Dans MA réalité… ça prend plus de temps… (vrai+ment) alors ne soyez pas dupes, ou inquiets. Si je vous aime, je serai fan de vous. Si je vous AIME, ahhhhh bin là c’est plus complexe, ET ÇA N’A AUCUN RAPPORT, alors… Je le dis et le redis: dans une vie faite de folie, rien n’est permanent. Profites du moment présent et c’est tout. Sois juste fou. C’est vraiment juste tout.

TOP 5 D’EXEMPLES FACILES OÙ JE TOMBE EN AMOUR BEAUCOUP TROP FACILEMENT

1) Les humoristes. Bon. C’est clair. Enlevez le pluriel au terme et vous saurez de quoi je parle. Sauf que… outre le rire, outre le charme, outre l’accent, il y a la personne derrière. Et c’est ce qui me fascine. J’aime la profondeur des gens et toute la latitude qu’ils peuvent afficher, et dans ce cas-ci précisément, j’y trouve tout plein de réponses très très très charmantes. Le temps peut s’arrêter d’une seconde à l’autre, ça je le sais et j’en serais bien attristée, c’est pourquoi je profite du moment présent et m’en délecte avec joie. Je voulais rester vague mais….je pense que c’est assez clair. 🙂

2) Un musicien trop talentueux qui fait un solo de fou. Comme… un tromboniste d’un certain band que j’aime trop et qui me salue sur une scène… (***PAPAGROOVE***).

3) Un pianiste qui pense différemment. Comme….Antoine Gratton. On reste dans le même thème.

4) Une fille de Saskatchewan vraiment trop sympa qui essaie de parler français en me versant du café dans ma tasse vide. (HEY! WOAH! ON S’ENTEND, j’aime la personne derrière l’image, SANS PLUS! JUST SAYING!)

5) Quelqu’un qui me raconte des histoires. S’il met de la musique derrière ses paroles, c’est encore mieux. Damien, you know what I’m saying (Damien Robitaille est un vrai petit conteur qui se plaît à embellir ses mots dans sa musique country de façon tellement singulière que je l’aime pour tout cela. Depuis le début. En plus….il a un petit accent beaucoup trop charmant qui me plaît vraiment. Lui aussi. Damn.

ENJOY BANDE DE FOUS!

Anecdote de groupie

Je suis définitivement la pire pour argumenter, DANS TOUTES LES SITUATIONS POSSIBLES ET IMAGINABLES. Je parle avec mes émotions, alors  »exit » la rationalité, moi je veux la vérité crue… Sachant cela, je suis vraiment contente que mon frère, lui ou la-personne-la-plus-rationnelle-qui-argumente-tellement-bien-contre-moi-que-cela-me-fâche-et-que-j’arrête-d’y-parler-pendant-10-minutes-tellement-je-suis-brimée » me dise la chose suivante :

Papagroove, c’est vraiment bon. Depuis l’an passé, tu n’arrêtes pas de m’en parler, et ce soir, j’ai vraiment mesuré l’étendue de tes propos. Tu as raison. Ce soir, ils m’ont impressionnée. Ce sont de bons musiciens et je ne comprends pas pourquoi ils ne percent pas le marché.
WOW! Venant de mon frère, un amateur de rock pur et de Dream Theater, j’apprécie vraiment…..VIVE LES MOINES! (inside).

Anecdote de groupie 2

Je pose beaucoup trop de questions HARDCORE. Dans ces cas-là, ne perdez pas de temps. Dites-moi simplement… »tayeuuuuuulllleeeee!!!! ». Voilà tout.

Anecdote de groupie 3

Je suis vraiment trop groupie et ce post me compromet dangereusement mais c’est bien correcte comme cela. J’aurais vraiment aimé NE PAS TRAVAILLER aujourd’hui, mettons.

Source

Ce billet est un texte original du Journal d’une Groupie

firefly
firefly
---------------------------------------------------------- @caroisonfire sur twitter: Music addict \ blogueuse à temps plein et travaille à temps partiel. La vie est courte. Penses-y. ----------------------------------------------------------- Firefly sur Zik'n'Blog et surtout sur le Journal d'une groupie. Pour connaître mes goût musicaux, on peut découvrir mon Défi musical 30 jours, 30 chansons ------------------------------------------------------------ Caroline Dubois sur Facebook: impertinence et musique à volonté. J'accepte les demandes d'amitié. -------------------------------------------------------------- Être humain sur la planète terre. J'accepte les invitations sur la lune. ---------------------------------------------------------------
http://www.ziknblog.com/members/firefly/

Laisser un commentaire