Chanson qui m’endort: Pawa up first

Ce billet est écrit dans le cadre du Défi 30 chansons en 30 Jours.

Jour 10 – une chanson qui vous endort

Confession du jour: je scénarise tout. Vraiment vraiment tout. Je mets en scène des possibilités incroyables d’événements plus invraisemblables les uns que les autres. Tout ceux qui entrent dans ma vie y jouent un rôle, que j’attribue selon la force du symbole qu’ils représentent dans ma tête.

Pour des raisons qui échappent tout à fait à votre conscience, je m’inspire de vos meilleurs coups pour devenir une meilleure personne à mon tour. Je m’inspire de vos histoires pour en apprendre plus sur moi-même. Je me questionne sur ce que je suis par rapport à vos propres questionnements…et je pose beaucoup de questions. Pour en apprendre plus sur vous…je vous interroge. Ma tête roule à 100 miles à l’heure…et mon corps aussi. Tout le temps, toujours et perpétuellement…Allez maintenant savoir pourquoi. Pour tout cela, je fais de l’insomnie. Souvent…et même tout le temps.

Je m’intéresse à vous, en tant que personne, pour m’améliorer moi-même, en tant que personne. Tout ce que vous vivez m’impressionne. Je reste captivée par la résilience des gens devant tout ce qui leur arrive. Devant les montagnes qui se dressent devant eux, qu’ils surmontent avec courage. Non, vraiment, les gens me fascinent…

SAUF QUE…

Parfois, les gens m’inspirent à un point tel que mon âme en est apaisée. Comme si ce que j’entendais était en parfaite résolution avec ce qui se passe dans ma tête. Comme si quelqu’un me disait: ok, je vais faire la trame sonore de tes angoisses, et après, tu t’en porteras mieux. Comme si un artiste pouvait lire mes pensée pour en extraire tout ce qu’il en pense….Voici le film de ta vie, voici ce que j’en pense.

Mon âme apaisée, l’insomnie me quitte et je m’endors…Tout le temps. Sans exception.

Donc…pour scénariser ma vie et apaiser mes maux, pour dormir un peu plus et calmer mes ennuis, voici ce que j’écoute:

(merci les Frères du son pour le vidéo)

Pawa up first est le meilleur band de composition instrumentale qui est débarqué dans ma vie…sans trop savoir comment. Ahh ouai, c’est vrai…je voulais m’informer sur la première partie de Radio Radio à Rimouski, et j’y ai trouvé l’antre de mes maux des plus singuliers….Pawa up first est ce qui joue dans mes oreilles presqu’à tous les soirs, là où je cherche une réponse que je ne trouve absolument pas…et j’y suis confortable. J’adore. J’aime trop.Je suis captive de leurs sons, prisonnière de leurs chansons….elles m’habitent tellement que j’y reviens toujours, et ce un peu tout le temps…sans trop savoir comment.

Wow…j’écoute ça pour m’endormir, parce que cela calme mes ennuis, désamorce mes soucis…et m’inspire le meilleur de l’humanité. Le meilleur de vous, vous en conviendrez…

Enjoy bande de fous!

Anecdote de groupie: wow…les médias sociaux ont tellement d’influence dans ma vie qu’ils influencent même mon propre comportement. Un de mes bons amis m’avait  »deleté » de sa  »friendlist » sur Facebook et j’en étais complèment chavirée…Pourquoi? Parce qu’on se voit au gym. Dans la vie. Qu’on a beaucoup d’amis communs. Que je n’avais rien fait contre lui. Qu’il semblait super de bonne humeur quand il me voyait….je me demandais tellement pourquoi il avait fait ça que j’évitais de lui parler quand je le croisais. Aujourd’hui, j’ai eu une réponse de mon espion officiel, MCHammer…et je suis soulagée. Je crois que c’est une erreur…et ça me remplit de bonheur. Bon. C’est ça.

Source

Ce billet est un texte original du Journal d’une Groupie

firefly
firefly
---------------------------------------------------------- @caroisonfire sur twitter: Music addict \ blogueuse à temps plein et travaille à temps partiel. La vie est courte. Penses-y. ----------------------------------------------------------- Firefly sur Zik'n'Blog et surtout sur le Journal d'une groupie. Pour connaître mes goût musicaux, on peut découvrir mon Défi musical 30 jours, 30 chansons ------------------------------------------------------------ Caroline Dubois sur Facebook: impertinence et musique à volonté. J'accepte les demandes d'amitié. -------------------------------------------------------------- Être humain sur la planète terre. J'accepte les invitations sur la lune. ---------------------------------------------------------------
http://www.ziknblog.com/members/firefly/

Laisser un commentaire