Troisième épisode du podcast avec notre intervenant Rémi Bouton

Le troisième épisode du podcast commun entre Ziknblog.com et Wearemusik.com suit son cours et vous parle d’industrie musicale et des différents services de la musique sur internet. Avec nous cette semaine, pionnier des radios pirates, libres, puis autorisées par la Haute Autorité de l’Audiovisuel (1978-1987), Rémi Bouton a touché son dernier micro à Ouï FM (1988-1990). Journaliste dans les industries audiovisuelles, auteur pour l’Irma du Guide la Radio (1996), il a été chargé de mission par le ministère de la Culture pour les États Généraux du disque en 1999. Il a été directeur de la communication de la promotion et des nouveaux médias de naïve (2000-2003), où il a notamment accompagné le redémarrage de carrière d’Astonvilla et les débuts de Carla Bruni, tout en soutenant les problématiques anti-concentration et pro-diversité culturelle des labels indépendants. Il est aujourd’hui consultant à la rédaction de Musique Info Hebdo et rédacteur en chef de promusicfrance, association qu’il a contribué à créer en 2004, afin de promouvoir la pédagogie en matière d’Internet et de propriété intellectuelle. Il est aussi membre du trio des rédacteurs sur WeAreMusik.

À ses côtés (virtuellement évidemment), toujours fidèles au poste, les animateurs, chroniqueurs et initiateurs de cette baladodiffusion Claude Gaillard alias Bidibule de WeAreMusik, Frédéric Neff alias VivaMusica de WeAreMusik et moi-même (Caroline Fontaine alias Sincever) pour Zik’n’Blog vont toucher aujourd’hui les sujets suivants :

les créateurs du podcast

Vous avez aimé, pas aimé ? Vous voulez nous aider à faire connaitre notre podcast ? Commentez ce billet sur nos blogues et/ou sur itunes!

PS : Pour vous inscrire via iTunes, pour les habitués de cette méthode bien pratique qui permet d’écouter les podcasts via son iPod/iPhone, voici le lien direct! Laisser un petit commentaire sur itunes permet de monter dans le classement itunes pour le faire connaitre à ceux qui recherchent des podcasts à écouter!

Sincever
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.
http://www.sincever.com

One thought on “Troisième épisode du podcast avec notre intervenant Rémi Bouton

Laisser un commentaire