Les festivals d’hiver à Montréal et sa banlieue

igloofestPour faire suite à la liste des festivals d’été à Montréal que je vous avais compilée il y a deux ans, je me dis qu’il serait temps d’en créer une pour l’hiver car ce n’est pas la neige qui arrête les mélomanes!

Inutile de vous dire que si vous connaissez d’autres festivals qui ne figurent pas dans cette liste, nous les soumettre dans les commentaires pour que nous puissions les découvrir!

IglooFest sur les quais

Je commence par l’IglooFest parce qu’au moment ou j’écris ces quelques lignes, nous sommes en plein dedans. Il se déroule les jeudis, vendredis et samedis du 14 au 30 janvier 2010. 2010 est à sa quatrième édition à base de programmation vitaminée avec des dj et artistes proposant leur musique electro et techno venant de partout (Canada, France, Angleterre, États Unis, Allemagne, Finlande…), de délire dansant et d’hallucinations visuelles permettant de s’abandonner sans risque à cette ambiance hautement contagieuse! De 18h à minuit, c’est au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal que ça se passe pour les 18 ans et +. Il est important de souligner l’effort des organisateurs pour la promo avec l’application iPhone disponible gratuitement et créée spécialement pour l’événement afin de pouvoir entre autre suivre la programmation et ce qui se dit sur Twitter (IglooFest sur Twitter).

Under the Snow / Sous la neige

La sixième édition du festival de musique indépendante de Montréal sous la neige souhaite promouvoir du 10 au 14 mars 2010 des styles musicaux variés tels que le post-rock, l’électronique, le shoegaze, la musique expérimental, etc. Ainsi, les étoiles montantes de la scène locale et des artistes de renommée internationale auront l’occasion de se produire devant un public assoiffé de découvertes musicales et ce, en plein coeur de la saison froide. En plus du festival, il vous est proposé les 13 et 14 mars le salon du disque indépendant et des arts de Montréal où l’on retrouvera des exposants sur les thèmes labels, groupes, BD, comics, livres, distributeurs, fanzines, … (Under the snow sur Twitter)

Sincever

Fondatrice de Zik’n’Blog et de musiQCnumeriQC à la fois discrète, passionnée et rassembleuse, cette baladeuse numérique adore découvrir de nouvelles musiques et applications. Par contre elle manque cruellement de temps et attend que la musique viennent à elle, alors n’hésite pas à lui envoyer un petit message!

Plus d’info sur elle via son Twitter et son blogue perso :

http://www.sincever.com

Laisser un commentaire