La musique 2.0 au podcamp montréal 19 et 20 septembre 2009

Les 19 et 20 septembre prochain vous devez absolument venir à cet événement gratuit au pavillon du design de l’UQAM, j’ai nommé la deuxième édition du Podcamp Montréal!!! Pourquoi ? Et bien si vous vous intéressez un tant soit peu aux nouveaux médias (blogues, microblogues, baladodiffusion, webdiffusion, wikis et autres réseaux sociaux), ces « anti »conférences sont faites pour vous… et puis ce serait aussi l’occasion de s’y rencontrer.

podcamp montréal 2009

Je me suis rendue à la première édition l’année dernière et je suis tombée sous le charme, d’ailleurs, on peut écouter en audio certaines conférences qui s’y étaient déroulées. Cette année, je décidais de m’y impliquer et je fais donc partie du comité organisateur (ils sont tellement géniaux!). Il est vrai que mon plus grand souhait est qu’il y ait plus de podcast francophone québécois. Mais malgré son nom et le fait que certaines personnes soient convaincues qu’un PodCamp est un regroupement de baladodiffuseurs, il y a effectivement des créateurs de podcast mais PodCamp Montréal n’est _pas_ seulement pour les podcasteurs. J’ai donc décidé d’essayer d’y apporter une petite touche sur le marketing musical. Non, je ne fais pas de conférence moi-même, j’ai préféré approcher des personnes du milieu et j’ai été ravie qu’ils acceptent !

Il y aura donc dimanche 20 septembre 2009 après-midi un segment musique 2.0.

À 13h30, Martin Veronneau nous dira si le web 2.0 sauvera-t-il l’industrie de la musique? suivi à 14h30 d’un panel animé par le blogueur Marc-André Laporte intitulé Musique 2.0 : Perte de temps? Ennemi? Solution? Discussions! où il sera réuni avec :

Toutes les conférences sont gratuites, mais vous devez vous inscrire pour pouvoir y assister. Je ne le dirai jamais assez mais je vous conseille vivement de venir. Même samedi, il y a vraiment un programme extra! Certaines conférences seront filmées et diffusées sur internet mais malheureusement, pas celles sur la musique.

Le thème cette année : Give Podcamp a chance. Il y a 40 ans, John Lennon et Yoko Ono ont tenu leur fameux Bed-in pour la paix à l’hôtel Reine Élizabeth de Montréal. Pour honorer cet anniversaire et notre ville, les organisateurs de PodCamp Montréal sont allés dans la même chambre d’hôtel pour enregistrer leur version de Give Peace a Chance. Nous espérons que vous aimerez notre version de ce classique. Cette chanson présente une douzaine de bonnes raisons de venir à PodCamp en septembre.

(En visionnant cette vidéo, je me dis que j’ai vraiment bien fait de m’intéresser à la musique sans en faire, j’ai vraiment pas le rythme!!)

About Sincever 246 Articles
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.

4 Comments on La musique 2.0 au podcamp montréal 19 et 20 septembre 2009

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Nouveau réseau social Ping et Podcamp Montréal les 11 et 12 septembre 2010 | Zik’n'Blog

Laisser un commentaire