Gossip – un groupe de nana qui a la patate

gossip_music_for_menFollement dynamique, cette star hors norme Beth Ditto, la voix de Gossip nous invite avec son gang pour un nouvel album et une tournée explosive. Sortie en juin « Music for Men » signe un tournant crucial pour Gossip qui vient de signer avec une major (Music With A Twist / Columbia Records).

Issue du mouvement Riot grrrls, mouvement de filles en colère qui explose les codes musicaux en combinant punk et féminisme, Gossip dont la chanteuse Beth Ditto « lesbiennes, grosse et féministe » est devenu un phénomène en Europe. Les autres membres du groupe Nathan Howdeshell et Kathy Mendonca ne font pas non plus pale figure. Gossip est une groupe boosté aux hormones plutôt habitué à l’indépendance artistique et qui ne fera aucune concession.

« Music For Men » ne renonce pas à l’identité du groupe et propose sur la pochette du nouvel album le visage de la buts batteuse Hannah Billie (femelle to male) coiffée d’une banane rockabilly. Queer, Camp, Gossip explose et propose un tube exceptionnel d’une intensité rare, « Heavy Cross ».
Produit pas Rick Rubin (Run DMC, Public Enemy, Beastie Boys, Johnny Cash…), Music for Men est un incontournable de cette rentrée.

Pour vous faire votre idée, voici le clip « Heavy Cross »

Gossip – Music for Men :
01. Dimestore Diamond
02. Heavy Cross
03. 8th Wonder
04. Love Long Distance
05. Pop Goes the World
06. Vertical Rhythm
07. Men in Love
08. For Keeps
09. 2012
10. Love and Let Love
11. Four Letter Word
12. Spare Me from the Mold

3 thoughts on “Gossip – un groupe de nana qui a la patate

  1. J’adore et j’adhère. J’aurai bien aimé avoir d’autres infos supplémentaires notamment sur des dates françaises.
    MyHidro who are u?

  2. Dommage qu’il y ait seulement ces dates pour l’instant. J’espère qu’ils seront présents aux festivals Français 2010. Merci pour les liens.

Laisser un commentaire