Praha prépare sa garde robe

cd front cover

Arnaud est un musicien autodidacte qui s’est lancé dans une belle aventure musicale. Parti en Angleterre, il a joué au sein de diverses formations qui lui ont permis de jouer sur la scène indépendante londonienne.

En 2003, de retour en France, il décide de se lancer dans la composition.

Sur cet EP entièrement autoproduit et fait maison, Arnaud a assuré voix, guitares, basse, claviers, synthés et programmation sur tous les titres, ainsi que l’enregistrement avec la présence de Léa au violon et Vincent à la batterie.

Depuis 2009, des musiciens sont venus lui prêter main forte pour la scène. Léa au violon, Vincent à la batterie et David à la basse forment donc avec Arnaud, le groupe Praha.

Ce tout premier Ep sorti en juin dernier annonce la sortie d’un premier album qui s’intitulera « Horizons amovibles ».

Titres : La garde-robe / La pudeur de ton âme / Hôtel Lynch / Eclipse / Histoire de … .

C’est un style bien personnel que dégage le groupe Praha, avec des influences allant de la chanson française, au rock, en passant par le trip-hop.

Les chansons sont intimistes et toutes marquées par une certaine douceur, une mélancolie prenante et des arrangements très soignées.

On adhère facilement dès le premier titre ‘garde-robe’. A la fois calme et entraînant, ce morceau séduisant et planant nous invite à la rêverie, tout comme « Hôtel Lynch » sur lequel Arnaud chante d’ailleurs « cette histoire c’est un voyage, promesse de mille paysages ».

Actuellement Praha prépare l’enregistrement de 4 nouveaux titres et le clip de « garde robe ».

Laisser un commentaire