Brad Sucks – Out Of It, l’abum d’un homme seul

  

Pour ce premier article de la catégorie musique libre, je vais vous présenter un artiste que j’apprécie tout particulièrement et qui est très connu sur la plateforme de musique libre Jamendo, Brad Sucks.

Brad Sucks a la particularité d’être un groupe composé d’une seule et une unique personne, Brad Turcotte. Son one man band with no fan, comme il aime l’appeler, joue des chansons plutôt lentes aux mélodies entrainantes et facilement assimilables. Comme il faut bien le classer dans une certaine catégorie, Brad Sucks est classé comme groupe de rock, electro, indie.

Over It est le deuxième album de Brad Sucks, sortie le 10 septembre 2008. A ce jour, il compte 176839 écoutes, 14311 téléchargements et une note de 8,9/10. Il obtient donc une très bonne note et se retrouve directement dans le top 100 des meilleures écoutes jamendo, et ce, toutes les semaines !

Bien entendu, cet album est libre de droit. Un bref rappel, un album libre de droits est un album mis à la disposition du public, donc téléchargeable légalement et gratuitement,à la condition que le public ne s’en serve pas à des fins commerciales ou ne modifie pas les chansons de l’artiste. Cependant, Brad va plus loin et vous propose carrément de télécharger les sources de ses albums, et ce gratuitement en ce rendant sur cette page ! Ce qui vous donne donc la possibilité de vous servir des sources des chansons de Brad, à la condition que la chanson que vous faites soit libre de droits aussi.

Pochette de lalbum Over It de Brad SucksSi vous voulez contribuer à la musique de Brad en l’aidant financièrement,vous pouvez vous rendre sur sa boutique de CD, se rendre sur sa boutique de tee-shirt ou encore lui faire un don.

Pour télécharger ou écouter la musique planante de cet album de Brad Sucks, rendez-vous ici.

Son site officiel
Sa page Jamendo

Pour plus d’information sur la musique libre de droits, vous pouvez vous rendre ici.

About Tombek 5 Articles
Musicien depuis plus de 12 ans, je tente de partager ma passion de la musique, libre quand c'est possible, avec le plus grand nombre possible. Bonne lecture !

6 Comments on Brad Sucks – Out Of It, l’abum d’un homme seul

  1. Tout à fait d’accord avec toi, Ben !!
    Très bon choix, je ne connaissais pas et j’aime beaucoup… Il y a de ces artistes qui savent tout faire, c’est impressionnant !

  2. premiere fois que je passe sur ce site, je cherchais des infos sur AKA music, mais je suis bien content de voir qu’on parle de brad suck ou de pronophonic et j’ai decouvert le site sur le 8bit 🙂

  3. Bonjour StephBack. Je te remercie beaucoup d’avoir laissé ce commentaire qui nous permet de connaitre ton cheminement sur Zik’n’Blog !!! Nous sommes toujours ravis de permettre la découverte à travers nos billets et sans ce type de commentaire qui se font rares, nous ne saurions pas si nos billets sont appréciés. Ça fait chaud au coeur !

  4. j’ai commandé et acheté les deux albums directement sur son site , il m’a meme autorisé d’utiliser ses chansons pour fond sonore de mon blog ( 1300000 visites ) il super sympa cool , il merite !!! je suis fier d’avoir contribué a son avenir qui j’espere pour lui sera GRAND!

Laisser un commentaire