THE HORRORS, un groupe en quête d’un genre musical ? | TANGERINE

THE HORRORS, un groupe en quête d’un genre musical ? | TANGERINE

Episode consacré à l’analyse de The Horrors, le groupe de rock anglais aux multiples facettes musicales. Très récemment le groupe vient de sortir son tout nouvel EP “Lout”, l’occasion pour nous de revenir sur le groupe et de comprendre comment/pourquoi The Horrors n‘a cessé d’explorer de nouveaux genres musicaux pour chacun de ses albums.

  • Est-ce que le groupe est à la recherche d’un genre musical ?
  • C’est quoi le genre musical pour un groupe ?
  • Comment est-ce que l’on fait pour garder un même public lorsque l’on change sans cesse de genre musical ?

Réponses en vidéo

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube Tangerine ici

Sacha Lebas & Kelly Le Guen

On parle de rock (et genres affiliés : pop, indie, punk, metal, certains artistes électro...) et des problématiques propres à l'industrie musicale. Nos objectifs sont simples : faire découvrir des œuvres musicales et des artistes, informer sur l'actualité rock, et analyser le fonctionnement de l'industrie musicale. Nous le faisons à travers plusieurs formats, et ce de façon engagée, avec de réelles prises de position sur les thématiques que nous abordons, qu'elles soient artistiques, techniques, économiques, sociologiques ou culturelles. Retrouvez-nous aussi sur notre chaîne Youtube Tangerine

3 commentaires sur “THE HORRORS, un groupe en quête d’un genre musical ? | TANGERINE

  1. J’ai écouté une liste de lecture sur YouTube de The Horrors et je n’ai pas eu le coup de foudre comme toi, Sacha mais c’est assez surprenant effectivement de voir la différence d’un album à l’autre… On va de surprise en surprise, à chaque sortie, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre… C’est plutôt intéressant de voir les fans suivre un tel groupe…

    1. Oui! Alors ce qu’il faut que je te précise c’est que the Horrors pour les aimer ou avoir un coup de foudre il faut les écouter plusieurs fois. Mais une fois que ca vient, c’est pour toute la vie!!

      1. J’approuve tout à fait ce que tu me dis car, j’ai retenté l’expérience “liste de lecture” au hasard sur YouTube, qui m’a renvoyée, pour commencer, vers leurs vieux titres d’il y a 10 ans en revenant tranquillement vers les titres plus récents et là j’ai apprécié… C’est fou ce sentiment de la première fois qui m’a fait : “Mouais bof…” et maintenant “Ha ouais quand même, finalement…”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :