Clouman en « noir et blanc »

Album noir et blanc de CloumanClouman présente son deuxième album, enregistré avec une bande de joyeux lurons qu’il nomme lui-même « la bande à Clouman ». Il s’agit d’un disque assez extraverti d’une redoutable efficacité et dont le son a été confié au sieur Christian Morfin, responsable de bon nombre de bons disques d’artistes lyonnais comme ceux de Romain Lateltin. Ici, pas de chansons engourdies, mais du lyrisme, de la mélancolie toute en grâce légère, et de la patate, mais de la patate bio, rien d’étonnant pour un artiste qui défend une certaine écologie sensée et non conjoncturelle ni fashion. Clouman qui dénonce le devenir des vaches folles et une terre pressée comme un citron, sait aussi aborder des thèmes qui lui sont plus personnels (l’enfance, la maternité) avec doigté et tendresse.

Le premier clip officiel de Clouman en « Noir et Blanc » est sorti avec le titre « J’suis plus des vôtres » :

C’est la deuxième coloration de ce « noir et blanc », disque très coloré et bien plus intelligent qu’une simple description manichéenne des choses. On ne peut que recommander chaleureusement ce disque 100 % commerce équitable. Pas l’ombre d’une major du disque ou d’un quelconque cartel de la musique sur ce disque, juste une bande de potes talentueux réunis pour faire de la musique ensemble et prendre du plaisir.

Benjamin_Popp

Recalé lors d’un casting pour une reformation des Poppys, vieux.

http://www.benpopp.com

One thought on “Clouman en « noir et blanc »

  1. Merci Ben, j’avais reçu l’info de la sortie de ce disque par courriel… Clouman fait quand même partie des premiers inscrits sur Autoproduction.net ! J’ai ajouté le clip et la possibilité d’acheter sa musique !

Laisser un commentaire