Manisfestation contre l’hadopi pourquoi y aller

Une manifestation a eu lieu hier à Paris non loin de l’Assemblée Nationale concernant le projet de loi création et internet aussi appelé Hadopi dont je vous parle ici, ou ici encore, qui a été voté puis rejeté par l’Assemblée Nationale. Le Figaro parle d’une centaine de manifestants mais personnellement, je pense qu’il y a eu plus de personnes dont quatre députés, Patrick Bloche, Martine Billard, Nicolas Dupont-Aignan (ex-UMP) et Jean-Pierre Brard (app-PCF), même si elle a eu un peu de mal à démarrer (comme je vous l’annonçais sur Twitter). Voyez le compte rendu de Vinz. La loi sera soumise une nouvelle fois au vote le 29 avril prochain. Une nouvelle manifestation est programmée pour le 1er mai prochain alors que, d’ici là, nous connaitrons le résultat du vote, InLibroVeritas nous explique pourquoi il faut être présent au rassemblement.

Différents organismes qui militent pour l’art libre, Libre Accès, FDN, Musique Libre !, InLibroVeritas, Musiques Tangentes, MACAQ se sont regroupés pour organiser à leur tour une manifestation pour un Internet libre, pour la libre circulation de la culture, des arts, de la connaissance et de l’information le 1er mai 2009 métro Port-Royal, angle Denfert-Rochereau à 14 heures.

Sincever
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.
http://www.sincever.com

3 thoughts on “Manisfestation contre l’hadopi pourquoi y aller

  1. oh mais il n’y a pas à s’inquiéter, en France on vient de démontrer qu’on peut piétiner les droits et les libertés des Français sans qu’ils s’en soucient, mais par contre quand il s’agit de se manifester pour le Tibet (qui est Chinois depuis des siècles au passage) là c’est autre chose.
    Je suis en admiration béat devant tant d’altruisme de la part de ces moutons de français !

Laisser un commentaire