Le baladeur SanDisk Sansa slotRadio vendu avec la musique

J’ai lu dans le Carnet techno de Bruno Guglielminetti que le fabricant de cartes-mémoire flash SanDisk lance un baladeur audio Sansa slotRadio munit d’un écran OLED, d’un récepteur de radio FM, et de 1000 titres à écouter directement chargé dans l’appareil pour un prix de 99,99 dollars américain. Les chansons sont tirées du magazine américain BillBoard. Si ce n’est que la sélection de chansons qui vous intéresse parce que vous avez déjà l’appareil, vous pouvez l’obtenir sur une carte flash vendu séparément au prix de 39,99 dollars américains mais il sera impossible d’effacer les pièces musicales si finalement les musiques ne vous plaisent plus. Et comme il s’agit d’une playlist, vous ne pourrez écouter les titres dans l’ordre que vous souhaitez… À priori, cette carte ne va que dans cet appareil… Souvenez-vous, cette même compagnie en 2005 lançait des cartes mémoire flash qui intégraient les DRM avec sa technologie MicroSD TrustedFlash !

En 2007, parce que les CD single ne marchaient plus, il y avait la possibilité d’acheter son single en clé USB Universal. Bien que cela ne semble pas attirer réellement le consommateur, Sony a lancé récemment une clé USB de 2 Go avec l’album original de Michael Jackson dans sa gamme Micro Vault, comprenant l’album Thriller 25th Anniversary Edition de Michael Jackson ainsi que quatre vidéos dont sa prestation sur Billie Jean lors de la cérémonie Motown 25 au prix de 19,99 dollars américains. En faisant une petite recherche Google, on s’aperçoit vite que ce n’est pas la première opération du type puisqu’en novembre 2006 était déjà sorti la clé USB 512 Mo « The Essential Michael Jackson ».

Ça sent un petit peu le côté licence globale tout ça…

About Sincever 246 Articles
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.

Be the first to comment

Laisser un commentaire