MP3 la fin d’un règne ?

Vous avez dit qualité sonore ? Real Audio, spécialiste du streaming et de la webradio, détrône le MP3 !

Pour qu’un fichier puisse se vanter de rivaliser en qualité sonore avec un cd, il doit être, si l’on utilise le format Mp3, compressé à 128 kbps. Ce qui represente la compression indispensable qui permet d’écouter le fichier en temps réel (streaming) avec une bande passante de 128 kbps.

Ceci, c’était vrai pour le MP3 avant l’arrivée du Real Audio 8 qui permet d’atteindre la qualité Cd à seulement 64 kbps. Pour ce faire, Real Audio 8 intègre la Technologie Atract 3 (Adaptive Transform Accoustic Cording 3), développée par Sony et deja utilisée dans le walkman numérique du géant japonais. Avec ce nouveau format qui offre un taux de compression deux fois supérieur au MP3, on crée des fichiers deux fois plus légers. Lancé par RealNetworks , Real Audio 8 permettra de diffuser de la musique sur le Net en temps réel via les Net-Radios, tout comme le fait déjà Sincever à travers son émission webradio (EDIT 2008 : une baladodiffusion – ce mot n’existait pas encore !).

Rob Glaser, fondateur et CEO de RealNetworks Inc., a déclaré : « RealAudio 8 offre aux auditeurs et aux diffuseurs le meilleur son et la plus large gamme de fréquences« .

Lorsque vous souhaitez mettre à jour votre Realplayer, faîtes attention de bien choisir la version « RealPlayer 8 BASIC », la version gratuite n’est pas le « RealPlayer 8 Plus » mis bien mieux en avant sur le site…

Cet article a été rédigé pour le site Sincever par le rédacteur Meganums

Rédacteur Invité
Rédacteur Invité

Toi aussi écris sur Zik’n’Blog et partage ta passion avec d’autres passionnés tout comme toi! Rejoins donc l’équipe!

One thought on “MP3 la fin d’un règne ?

Laisser un commentaire