Vous êtes ici
Accueil > Actualité Québecoise > Musique émergente du 4 au 7 juillet 2019 à Laval (Québec) au Festival Diapason

Musique émergente du 4 au 7 juillet 2019 à Laval (Québec) au Festival Diapason

Cette année, la 11e édition du festival Diapason se déroulera du 4 au 7 juillet dans le quartier Sainte-Rose, au coeur de la vie culturelle de Laval au Québec. Une programmation  principalement GRATUITE avec 21 artistes, 2 scènes extérieures et des spectacles intimes à bord d’un ponton aux abords de la Rivière des Mille Îles.

J’ai particulièrement aimé leur concept de garder secret le nom des têtes d’affiches afin de communiquer en priorité sur les artistes émergents tels que Alex Burger, Emilie Kahn, O.G.B, Marie-Claudel, Heartstreets, Titelaine, Bloodshot Bill & The televisionnaries, Julie Doiron…. Les trois têtes d’affiche tant attendues étaient Milk & Bone (le 4 juillet), Safia Nolin (le 5 juillet) et Koriass (le 5 juillet).


Le Festival Diapason relève encore une fois le défi de mettre de l’avant la nouvelle scène québécoise (Beyries, Alaclair Ensemble, Salomé Leclerc,…) aux côtés d’une myriade d’artistes à découvrir, dont les noms deviennent peu à peu familier. Cet événement est prévu pour toute la famille et il sera possible d’utiliser un service de navette en partance de la station de métro Montmorency pour se rendre sur place. 

La partie payante du festival ne vous ruinera pas! Pour 16,14$ frais et taxes inclus, vous pourrez assister au concert intimiste de Julie Dorion dimanche à 13h30 (Philémon Cimon et Fred Fortin étant tous deux complets).
J’ai eu la chance de participer en avant première à une prestation de Philémon qui nous racontait ses histoires captivantes, un vrai moment de plaisir…
La fabrique culturelle a même capté une vidéo!
Sincever
Fondatrice de Zik'n'Blog.com et de musiQCnumeriQC.ca à la fois discrète, passionnée et rassembleuse, cette baladeuse numérique adore découvrir de nouvelles musiques et applications musicales. Par contre elle manque cruellement de temps et attend que la musique et les applis lui soient présentées, alors n'hésite pas à lui envoyer un petit message! Plus d'info sur elle via son twitter.com/sincever et son blogue perso :
http://www.sincever.com

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils