La clé bleue

Jimmy est photographe et ces derniers temps, il s’est démené pour prétendre à des missions de reportages comme il en aimerait plus souvent : couvrir des concerts. Car Jimmy aime la musique, et accéder aux coulisses, approcher les stars, est comme un rêve qu’il poursuit depuis longtemps.

C’est pourquoi lorsqu’il apprend qu’il est envoyé en reportage auprès du célèbre jazz-man Whitaker, Jimmy est comblé. Whitaker, après son concert, invite chez lui les quelques représentants de la presse qui étaient invités à assister à sa représentation. Ces derniers découvrent alors l’autre facette de l’artiste : Whitaker est aussi peintre, et il a réalisé chez lui une immense toile – sa vision du jazz – à laquelle il attribue une valeur sentimentale mystérieuse.

Le lendemain, Whitaker est retrouvé assassiné. Il apparaît vite que le mobile du crime est en relation avec la fameuse peinture ; voire avec ce qu’on appelle dans le milieu la note bleue : la note parfaite…

Source du résumé : Sceneario

Sincever
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.
http://www.sincever.com

Laisser un commentaire