Lights à Laval!

Q: Veux-tu aller voir Lights à Laval samedi? J’ai des billets grâce à la billetterie sans-fil Rogers.

Ma réponse:

Oui, avec plaisir. Elle chante bien cette fille, et elle n’est pas déplaisante à regarder.

Samedi 8 septembre, direction Laval.

On se perd un peu, on roule beaucoup. On découvre l’autre Laval, celui qui n’est pas à côté de l’autoroute 15. On se croirait à Longueuil. Enfin, on trouve la salle André-Mathieu, base principale de Scène 1245.

On arrive juste à temps.

Le concert commence à peine nos fesses sur les sièges. La foule est animée, très jeune et composée en majorité de filles. Bon, ça se comprend.

Shawn Hook arrive sur scène accompagné de ces musiciens. Il chante terriblement bien, joue de la guitare pour impressionner la galerie. C’est vraiment quand il s’assoit au piano qu’il assure et prouve son talent. Mais le gars est vraiment trop show-off. Ça sent l’ego à plein nez. IL veut l’Attention, fait des remarques à la foule blazer qui n’est venu que pour Lights. Shawn Hook arrive pourtant à nous faire passer un bon moment de rock-pop.

Entracte.

Lights arrive finalement sur scène. BOUM! La foule est en délire. Le son est au tapis et elle commence avec toute l’énergie du monde. Les titres s’enchaînent et Lights est toujours aussi énergique, sans essoufflement. Elle propose des titres plus pop, d’autre électro et parfois seulement voix/piano. C’est délicieux. Petite, menue comme tout, Valerie Anne Poxleitner de son surnom Lights, sait comment maintenir l’attention du public. Jolie comme tout, elle sautille partout, danse et joue avec ses claviers. Une vraie fée qui brille et illumine la salle.

Je ne sais pas pourquoi Lights s’appelle Lights. Ce que j’ai remarqué par contre, c’est l’incroyable travail de ses techniciens visuel. Les lumières dans la salle étaient hallucinantes. Elles suivaient la musique du même tempo effréné et donnaient à la scène une tout autre dimension.

On est sorti de là un peu épuisé, bien satisfait.

Alex T.

Jeune étudiant qui à étudié en création littéraire, en enseignement, en histoire et en communication. Aussi auteur, blogueur et critique de musique et un peu de littérature.

http://www.alexturcotte.com

Laisser un commentaire