Concert extérieur gratuit d’Arcade Fire à Montréal le 22 septembre 2011

Il va surement y avoir du monde au concert gratuit qu’offre Arcade Fire à Montréal jeudi soir à 21h dans le cadre du festival POP Montréal (qui fête son 10e anniversaire) et en association avec la ville et evenko le 22 septembre prochain sur la place des Festivals du Quartier des spectacles. En première partie, d’abord Kid Koala montera sur scène à 19h suivi de Karkwa à19h45. Le concert sera aussi diffusé en direct sur la radio satellite Sirius.

EDIT: J’ai découvert cette pub prise en photo pour vous avec mon iPhone car je la trouve originale que vous voyez à gauche. Ce n’est pas une affiche papier mais imprimée directement sur la vitre du 1000 de la Gauchetière Ouest, là où j’attends mon autobus pour la rive sud! Ce n’est surement pas un concept nouveau mais c’est la première fois que je vois une pub ici et elle a attiré mon attention!

C’est aussi fou de se dire que la veille d’un concert gratuit où 75.000 personnes sont attendues, les billets pour le spectacle d’Arcade Fire au Métropolis se sont envolés à la vitesse de l’éclair en trois petites minutes. Il est intéressant de savoir que le groupe a opté pour un système de billets numérique (sans papier), dans le but d’éviter le problème de revente de billet à des tarifs exorbitant par les «scalpers».

 
 
En tant que spectatrice, je suis un peux surprise qu’il n’est pas permis d’avoir avec nous de l’équipement vidéo et photo professionnel (caméras SLR, i.e. caméras avec objectif amovible) ni d’enregistrement de son.

De quoi a-t’on peur au juste? Qu’on fasse de l’argent sur le dos des artistes?

Faut croire que ça arrive puisqu’ils interdisent tout ça!

Sincever
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.
http://www.sincever.com

Laisser un commentaire