SoCalled (et ses amis)

Qui est cet énergumène qui fait la couverture du Voir et du Nightlife de Mai? Avec ces cheveux risibles et ses lunettes singulières, on se demande légitimement si c’est un amuseur public ou un clown échappé d’un sous-sol du Cirque du Soleil.

C’est vrai qu’à ces heures SoCalled est prestigitateur, photographe et même, à notre plus grand bonheur, un artiste, musicien et réalisateur de talent.

Il y a trois semaines de cela, je ne connaissais pas SoCalled.

Je n’avais donc aucune promesse, aucune attente et pourtant, quelle charge musicale! En écoutant Sleepover, sortie le 3 mai 2011, je me suis d’abord demandé, parmi ces dizaines de voix : « Laquelle est SoCalled ? »

De son vrai nom, Josh Dolgin est un juif qui donne dans le kletzmer, funk-yiddish, hip-hop, house, jazz et dans la pop. Entouré de gens de talent notamment Katie Moore,

« il s’est adjoint une trentaine d’invités: du chanteur aux origines algériennes Enrico Macias au roi du calypso Mighty Sparrow; de l’accordéoniste moldave Sergiu Popa à la star underground du gospel californien Doris Glaspie; du rappeur Sans Pression au clarinettiste new-yorkais David Krakauer. » (Source : Voir.ca)

Donc pour savoir qui est SoCalled, disons simplement qu’il est le génie qui a réussi à mettre tout ce beau monde en studio et à sortir un album singulier, terriblement bien maitrisé et original. Cet album est un honneur à la créativité collective, aux prouesses de groupe et au talent de réalisateur de SoCalled.

Pour en apprendre plus sur ce talentueux personnage reconnu internationalement, vous pouvez écouter l’album au complet! ou visionner un documentaire réalisé sur lui:


Source

Ce billet est un texte original du blogue d’Alex Turcotte

Alex T.
Jeune étudiant qui à étudié en création littéraire, en enseignement, en histoire et en communication. Aussi auteur, blogueur et critique de musique et un peu de littérature.
http://www.alexturcotte.com

Laisser un commentaire