Boogat – ou l’art d’être polyvalent

En effet, Boogat est polyvalent. Il a travaillé sur plusieurs projets au long de sa carrière. D’abord sur Andromaick (1996-2001) ensuite dans son projet solo francophone en tant que Daniel Russo Garrido / Boogat ainsi qu’au sein du collectif Movèzerbe (2004-…?). Il est un vocaliste-auteur-compositeur-producteur original. Touchant au français, à l’anglais et à l’espagnol, il se définit dans sa multiplicité (un peu comme un Montréalais urbain – ce qu’il est justement!).

Ces temps-ci, il donne dans les mixages latino-hip-hop urbains. Il travaille entre autres avec (Ghislain) Poirier dans la réalisation, le mixage et la production. C’est un tandem heureux que ces deux comparses qui nous ont livré Esperanto Sound System un album de Hip-Hop.

Sortie en janvier 2011, Esperanto Sound System est chanté en espagnol et malgré mon incompréhension pour cette langue, j’accroche, mais à fond! Le beat est solide, le groove maitrisé avec force. C’est un album puissant dont l’accent me fait bouger et rêver. Esperanto Sound Systems remplit le projet de nous ensoleiller, parce que franchement, ces temps-ci, on a besoin de penser au sud.

De plus, Boogat prépare un album/EP prochainement. Alors, profitons de Esperanto Sound Systems parce qu’en plus d’être lumineux, il est gratuit!

Je vous conseille aussi d’écouter ce remix d’«alors on danse? » de Stromae:

Source

Ce billet est un texte original du blogue d’Alex Turcotte