Chanson qui me rappelle quelqu’un: Daniel Boucher

Ce billet est écrit dans le cadre du Défi 30 chansons en 30 Jours.

Jour 5: une chanson qui vous rappelle quelqu’un

MISE EN CONTEXTE
MelG a eu 25 ans cette semaine. Mélane et moi, on est groupies certes….mais elle plus que moi. Vraiment. C’est physique, incommensurable, et inexplicable. Ce phénomène n’est observable qu’en personne, quand elle le voit lui particulièrement:

Daniel Boucher…
Elle c’est lui. Moi c’est l’autre. Peu nous importe, quand on est ensemble, on chante et on trippe jusqu’à ce que l’amour fictif nous rentre dedans comme une tonne de briques…

Extraits nombreux dans lesquels j’ai parlé d’elle sur le blog de fou du journal d’une groupie:

 »Mon premier show à vie fut.. les Moffats (ok, là je me ridiculise solllliiiiiidddeeeeee mais le pire c »est que c’est vraiment le cas) avec Mélane, la fille que je connais depuis toute ma vie. J’pense que nous deux, on était vraiment un peu trop groupies. On l’est encore, d’ailleurs, sauf que Mélane est devenue une adulte, a fini ses études, a un copain stable, une maison et un chien, et que moi biennnnnnnn…..ok, prochain sujet?

Après, ce fut l’époque des Cowboys Fringants…et c’est encore, pour moi, l’époque des Cowboys Fringants. Tiens, justement, j’ai sur le dos présentement le premier chandail des cowboys que je me suis achetée au défunt Spectrum, lors du show improvisé quelque part en 2004….Puis ce fut Laprairie. Repentigny. Québec. Montréal, un peu partout. Saint-Jean. Repentigny 2e fois. Repen, 3e fois. Québec, encore sur les plaines. Montréal, Centre Bell. Montréal, veille du jour de l’an, première fois. Montréal, Centre Bell, veille du jour de l’an 2009……yeah, j’étais là au show d’attache ta tuque. Puis à celui enregistré  »live » au Centre Bell. Inutile de vous dire que j’ai les cowboys de tatoués sur le coeur, et ce même depuis Marcel Galarneau jusqu’à L’expédition…….Yeah, vous rockez ça une sale, vous autres, merci!

Entre tout cela, j’ai revu Mélane, celle avec qui j’étais allée voir mon premier show (vous me suivez?), dans un de mes cours d’histoire au cégep…et c’est avec elle que je me suis initiée à mes artistes coup de foudre ultimes qui m’allument encore (ouain un peu mais pas plus). Au programme: Dumas. Dumas, 2e fois. Dumas, 3e fois. Dumas, 4e fois. Ok, nous sommes vraiment trop allées voir Dumas dans le temps que le  »Cours des jours » ne faisait que commencer pour lui et qu’il était encore tout gêné sur la scène. Puis ce fut Vincent Vallières, 1ère fois. Vincent Vallières, deuxième fois, et le temps passe et passa encore…..Vinny Vallières, je l’ai revu quelques années après, dans une petite salle de Saint-Jean, avec une personne qui fut importante pour moi (pour la cause, nous l’appelleront Benny Boy) alors j’ai une petite pensée pour lui chaque fois que j’entends une de ses chansons sur les ondes radiophoniques. Anecdote savoureuse: le pire dans toute cette histoire, c’est que les vies de Mélane et de Beny boy furent entremêlées quelques temps de façon loufoque, quoique…c’est sûrement ça le destin, ahah! Fin des confidences.  »

Puis, récemment…. Avec MelG, j’ai vu…les Hanson. J’AVOUE! LAISSEZ VOTRE JUGEMENT HORS D’ICI PARCE QU’ILS SONT UN EXCELLENT BAND DE SOUL MUSIC MAINTENANT!

Voici ce que j’en ai dit:

(…) Ceci étant dit, (les retours dans le temps étant rarement possibles et souhaitables), un semblant de goût du passé s’est manifesté dans ma vie jeudi dernier. Alors que j’écrivais sur mon blog:  »blablabla je suis en furie parce que je n’irai pas voir mon groupe fétiche number-one-of-all-time », la seule personne que je connais depuis toujours et qui est aussi groupie que moi de ce groupe (que je tairai pour la préservation de mon ego merci), a répondu à mon appel, et tout ce que je sais par la suite,c’est qu’on était dans la salle devant eux. On pouvait les voir. On pouvait les entendre  »live ». On les regardait interagir sur la scène. S’animer autrement qu’à la télévision ou sur une photo. Constater qu’on avait tous vieillit. Constater qu’ils font désormais de la cr***de bonne musique soul. Constater qu’on les aime encore…comme des vraies petites filles innocentes. Réaliser que malgré tous les combats, la vie qui va nous ramène souvent à ce qu’on est fondamentalement. Avoir envie de pleurer à la fin du show parce tous ces souvenirs qui nous ont été lancés en plein visage nous rappellent avec effroi que nous vieillissons plus vite que nous le pensons…

Ce qui est vraiment le fun avec ma copine MelG, c’est qu’on se connaît vraiment depuis toujours….On s’est fait garder avec un singe hurleur, très attachant malgré le fait qu’on avait envie de l’étrangler assez souvent parce qu’il nous empêchait d’écouter  »les Trois Mousquetaires ». On a fait notre entrée à l’école habillées de la même façon, comme si on était soeurs. On a vécu nos vies un peu séparément, et on s’est même perdues de vue au secondaire. Au Cégep, quand on a renoué, on a commencé à aller voir des shows. Plusieurs shows. Plusieurs fois les mêmes artistes. Pourquoi? Parce qu’on est aussi groupie l’une que l’autre….et elle probablement plus que moi. IMAGINEZ! Par contre, ce qui est le plus agréable, c’est d’être soi-même d’un bout à l’autre, d’exploser de joie un peu n’importe quand, de dire n’importe quoi et de savoir que l’autre personne nous acceptera entièrement comme on est, peu importe ce qui se passe. Parce qu’on se connaît depuis toujours.

Bref….aller voir un groupe  »vintage » que l’on aime d’amour avec notre amie d’enfance qui les aime tout autant? PRICELESS…. »

Enjoy, bande de fous!

P.S. N’oubliez jamais qui vous êtes, jusque dans vos racines les plus profondes…..

Anecdote de groupie: Aucune. Ce  »post » est une anecdote  »live ».

Source

Ce billet est un texte original du Journal d’une Groupie

firefly
firefly

@caroisonfire sur twitter : Music addict \ blogueuse sur le Journal d’une groupie à temps plein et travaille à temps partiel. La vie est courte. Penses-y.
 
Firefly sur Zik’n’Blog : Pour connaître mes goût musicaux, on peut découvrir mon Défi musical 30 jours, 30 chansons

Caroline Dubois sur Facebook: impertinence et musique à volonté. J’accepte les demandes d’amitié.

Être humain sur la planète terre. J’accepte les invitations sur la lune.

http://www.ziknblog.com/members/firefly/

Laisser un commentaire