Chanson que je détestais mais que j’aime plus que tout: Bernard Adamus

Ce billet est écrit dans le cadre du Défi 30 chansons en 30 Jours.

Jour 16: une chanson que vous avez déjà aimé mais que vous n’aimez plus

Juste pour être à contre-courant, je ferai le contraire…
Je vous présente donc la CHANSON QUE JE DÉTESTAIS MAIS QUE J’AIME DÉSORMAIS PLUS QUE TOUT

Pas plus tard que l’an passé, je ne mesurais le talent d’un artiste qu’à travers mes propres préjugés pour m’en faire une idée. Cet artiste-là en question, j’ai dit à tout le monde que je le détestais…et je le regrette maintenant. (Bof, ça peut arriver aux meilleures d’entre nous, Nathalie Petrowski a bien dit de Roch Voisine serait condamné à une carrière municipale alors que les jeunes filles tombaient dans les pommes pour lui jusqu’en Europe…).

Maintenant? Maintenant….j’aime son joual presque autant que j’aime l’accent des gens. Son joual sonne exotique dans mes oreilles, et je suis complètement OBSÉDÉE par cette chanson-là….

Depuis 10 jours, j’ai écouté cette chanson-là en boucle dans mes oreilles au moins mille fois. Je ne sais trop pourquoi….mais CALINE QUE JE L’AIME FINALEMENT, BERNARD ADAMUS!

Morale de l’histoire: acquiescez sans broncher à ceux dont je dis du mal parce que je suis la première à vouloir finalement les aimer de tout mon coeur. Je me questionne constamment sur ce qui ne me plaît pas (parce que je peux au final aimer quelques détails dans tout ce qui s’offre à moi, je cherche le bon dans toutes les sources d’informations) alors je peux changer de position facilement….Surtout en ce qui concerne les passionnés viscéraux. (et non pas les passionnés des organes viscéraux, N’ALLEZ PAS VOUS Y MÉPRENDRE, parce ça, ÇA, ça m’écœure….BEAUCOUP TROP!)

Enjoy, bande de fous!

Source

Ce billet est un texte original du Journal d’une Groupie

firefly
firefly
---------------------------------------------------------- @caroisonfire sur twitter: Music addict \ blogueuse à temps plein et travaille à temps partiel. La vie est courte. Penses-y. ----------------------------------------------------------- Firefly sur Zik'n'Blog et surtout sur le Journal d'une groupie. Pour connaître mes goût musicaux, on peut découvrir mon Défi musical 30 jours, 30 chansons ------------------------------------------------------------ Caroline Dubois sur Facebook: impertinence et musique à volonté. J'accepte les demandes d'amitié. -------------------------------------------------------------- Être humain sur la planète terre. J'accepte les invitations sur la lune. ---------------------------------------------------------------
http://www.ziknblog.com/members/firefly/

Laisser un commentaire