Chanson dont j’aimerais pouvoir jouer d’un instrument: La Valse d’Amelie de Yann Tiersen

Ce billet est écrit dans le cadre du Défi 30 chansons en 30 Jours.

Jour 27 – une chanson dont vous aimeriez pouvoir jouer d’un instrument

J’aime les pianistes d’un amour incommensurable. Parce qu’ils pensent la musique d’une façon tellement singulière que les frontières se légifèrent dans la seule mesure où elles n’existent pas.

Dans une autre vie, j’étais probablement une pianiste…(ou dans la famille de Femi Kuti mais ça c’est une autre histoire.)

J’aime les pianistes, et j’aime quand ils osent jouer de l’accordéon. Ou qu’ils en intègrent dans leurs chansons. J’aime les pianistes, et surtout les accords qu’ils plaquent avec véhémence sans crier gare juste pour nous surprendre. J’aime les pianistes, et voir la coloration qui réside dans leur esprit. J’aime les pianistes, OH OUI, mais sincèrement, tout est dans la structure…La pensée structuraliste me fascine, et les pianistes s’y inscrivent de manière complètement surprenante. Voilà tout.

J’aime les pianistes, et surtout les pianistes qui jouent de l’accordéon. D’ailleurs…L’accordéon, au même titre que le ukulélé, sonne complètement exotique dans mes oreilles…un peu comme si le charme d’un ailleurs plus nostalgique mais moins candide ou juste plus vrai me plaisait davantage que l’actualité castrante des réalistés médiatiques qui rassurent cette masse que je fuis…la plupart du temps. Mon coeur crie à l’exotisme et mon âme est nécessairement vendue aux étrangers qui croisent mon chemin, me font rire ou m’apaisent. Ou me plaisent…c’est selon. Heheheh.

Ceci étant dit…j’aime Yann Tiersen plus que tout au monde. Voilà.

J’aimerais TELLEMENT jouer du piano….particulièrement cette chanson-là….mais je joue du sax ténor. Damn! Je devrais assurément me recycler dans le funk….(ahh non c’est vrai c’est déjà fait! BTW je m’ennuie de mon band…)

Enjoy bande de fous!

Source

Ce billet est un texte original du Journal d’une Groupie

firefly
firefly

@caroisonfire sur twitter : Music addict \ blogueuse sur le Journal d’une groupie à temps plein et travaille à temps partiel. La vie est courte. Penses-y.
 
Firefly sur Zik’n’Blog : Pour connaître mes goût musicaux, on peut découvrir mon Défi musical 30 jours, 30 chansons

Caroline Dubois sur Facebook: impertinence et musique à volonté. J’accepte les demandes d’amitié.

Être humain sur la planète terre. J’accepte les invitations sur la lune.

http://www.ziknblog.com/members/firefly/

Laisser un commentaire