Le podcast WeAreMusik/ZiknBlog sur l’industrie musicale Saison 1 – Épisode 1

Aujourd’hui, c’est mon jour de consécration!!! Le 23 juillet 2009, soit il y a bientôt un an, et je pensais depuis bien longtemps avant ça me lancer dans l’aventure de la baladodiffusion, je faisais un appel via l’interview de Bidibule en expliquant que je ne voulais monter un podcast seule. Bidibule me disait alors que ça serait bien qu’on le fasse ensemble avec Frédéric Neff (je n’avais pas prise sa proposition au sérieux, je n’y croyais pas trop…).

Et pourtant, il est là, lancé rien que pour vous! J’ai vraiment hâte de vous le présenter!

Le premier épisode du podcast commun entre Ziknblog.com et Wearemusik.com a vu le jour et nous allons essayer de vous le proposer toutes les deux semaines pour débattre sur ce que devient la musique sur internet. Au programme de cette première émission avec Frédéric Neff alias VivaMusica de WeAreMusik, Claude Gaillard alias Bidibule de WeAreMusik et Zik’n’Blog (si je puis dire…) et moi même on parle de :

  • Une publicité pour numéricable qui fait débat
  • La musique au forfait
  • Le retour d’Alban Martin
  • Apiadopi
  • Rock n’road et la télé réalité musicale du Québec…

On a besoin de vos commentaires pour nous motiver à continuer, c’est toujours important autant dans le monde du blogue mais encore plus dans les balados/podcasts. Je compte sur vous et si vous aussi vous souhaitez participer, vous pourrions être notre prochain invité et proposer votre sujet!!!

les créateurs du podcast

PS : nous allons tenter de nous ajuster techniquement, soyez indulgents niveau son, c’est notre première et puis ce n’est pas si mal tout de même! Aussi, nous vous permettrons bientôt de vous inscrire via iTunes pour les habitués de cette méthode bien pratique qui permet d’écouter les podcasts via son iPod/iPhone!

Sincever
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.
http://www.sincever.com

8 thoughts on “Le podcast WeAreMusik/ZiknBlog sur l’industrie musicale Saison 1 – Épisode 1

  1. C’est justement ce qui est intéressant d’avoir des avis différents!! La gratuité on y adhère ou pas, l’industrie y viendra par la force des choses ou pas, tout est dans façon de voir la gratuité!!

  2. Oui oui je plaisantais.

    Vous aviez à mon avis tous les deux raisons:
    – internet n’est pas gratuit (faut un ordinateur + connexion)
    – internet met à disposition des connaissances et de la culture à plus savoir qu’en foutre
    – c’est pas parce que c’est gratuit que les gens iront écouter, regarder. Faut leur faire découvrir quand même

    Je dis ça, je dis rien.

  3. Très bon contenu, belle mise en forme et du rythme. Bravo…
    Dommage le côté moquerie de l’accent québécois. Est ce bien nécessaire ?

  4. Cédric est comme moi, un osti de Français !! Je me pose une question, est ce que j’ajoute réellement un peu de charme à l’émission… Ha… Quel pouvoir d’être femme !!!

Laisser un commentaire