Manu Markou et Odile Closset, « french dream »

Manu Markou et Odile ClossetOdile Closset et Manu Markou pour leur troisième album, toujours en auto production, sortent un concept album intitulé « French Dream ». Il s’agit d’une dizaine de titres déclinés chacun selon un style différent, du reggae à la Gainsbourg, au rock à la Rita Mitsouko, à la ballade façon Polnareff in « le bal des lazes » en passant par la pop synthétique des eighties. Le disque est énorme. Incroyable de voir des gens avec un tel talent encore dans l’autoproduction. Les compositions sont de haut vol, les arrangements parfaits, l’interprétation tip top avec le recul de l’humour et de l’ironie en prime. Quant au son, il rivalise avec ce que les meilleurs professionnels pouraient faire d’un tel projet. Tout est juste sur ce disque, leur meilleur à ce jour, le plus abouti.

About Benjamin_Popp 12 Articles
Recalé lors d'un casting pour une reformation des Poppys, vieux.

2 Comments on Manu Markou et Odile Closset, « french dream »

  1. Totalement d’accord avec la chronique autour de cet album … En effet on peut se poser la question « comment se fait il que Manu Markou n’est pas encore été repéré par de grandes maisons de disques ?!! »
    Il y a quelquechose qui ne tourne pas rond … 😉
    Cherchez l’erreur …..

  2. Youwou! C’est un véritable plaisir que de découvrir un nouveau album d’Odile Closset et Manu Markou !!! J’avais acheté l’album Pompéi ou Babel à l’époque sur VirtuaLabel (il est juste là au dessus de ma tête!!). J’ai écouté ce nouvel album French Dream réellement surprenant de part ces titres à chaque fois différents!! Merci beaucoup Benjamin_Popp pour ce billet j’en suis vraiment ravie.

Laisser un commentaire