Gorillaz en LIVE ce soir et Plastic Beach ne serait pas le dernier album

Malgré la pluie annoncée et le fait que le 1er mai tombe un samedi, je viens vous sauver la fin de semaine ! Avec dans un premier temps une occupation pour votre vendredi soir, et dans un second temps avec une bonne nouvelle !

Occupons nous d’abord de votre vendredi soir. Ce soir Gorillaz effectue un concert évènement  à Londres au Camden’s Roundhouse à partir de 23h (heure française). Ce concert est un des rares que le groupe fait, et il mettra en scène les personnages virtuels crées par l’ex leader de Blur Damon Albarn et dessinés par Jamie Hewlett (Murdoc, Noodle). Ils vont interpréter leur dernier album « Plastic Beach » où des noms comme Mos Def, De La Soul, Bobby Womack ont participé. Ces concerts sont vraiment les rares fois où la formation complète sera accompagnée d’animations vidéo, de dessins, de vidéos, en bref un vrai spectacle !

Et bien il se trouve que MTV va diffuser en direct live ce concert ! En plus de cela pas besoin d’être abonné pour le visionner (ouf !), il sera disponible aussi sur la page Facebook de MTV ainsi que du groupe, mais aussi leur site officiel. En clair vous n’avez aucune excuse ! Pour vous faire patienter, un live où ils ont interprété Stylo sur le plateau de l’émission télévisée Colbert Report diffusée sur Comedy Central.

Maintenant pour la bonne nouvelle : lors de la sortie de Plastic Beach, Murdoc avait annoncé que ce serait le dernier album… Or Damon Albarn a déclaré récemment lors d’un interview, que lors du développement de l’album, ils avaient enregistré au moins 80 chansons. Soit de quoi faire une deuxième et une troisième partie en suite !
Cependant rien n’est sur, cela dépendra de si lui et le dessinateur Jamie Hewlett se décident à finaliser ce projet. En bref cela semble plutôt aller pour, il va falloir du temps MAIS Gorillaz n’est pas fini ! ( source de l’information )

Et pour finir, une autre information sur Damon Albarn qui se lance dans l’écriture d’un nouvel opéra à partir de la vie de John Dee, mathématicien et astronome du XVIème siècle. Pour information, il avait déjà participé à la création d’un opéra : Monkey Journey to the West. Cette fois-ci il va re-travailler avec Jamie Hewlett mais aussi avec Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta). Cela promet !

Alors, heureux ?

About SamHecquet 12 Articles
Web & music addict. Essayant d'allier le développement web (professionnellement) et la musique (passionnellement). A suivre sur Twitter : @SamHecquet

Be the first to comment

Laisser un commentaire