Enrique Seknadje ‘Les Bleus de l’âme’

Enrique Seknadje est un artiste aux multiples facettes qui s’est fait connaître sur la toile sous le pseudonyme Nightflight en partageant sa passion pour le Glam rock et le rock anglais des années 70, avec Roxy Music entre autres, mais surtout David Bowie. Passion qui l’a amené à faire quelques reprises de ce dernier, mais aussi à écrire en 2009 un ouvrage en hommage à David Bowie, « David Bowie – Le phénomène Ziggy Stardust et autres essais ».

En 2006, il se lançait dans la chanson en enregistrant un album de démos qu’il a laissé mûrir pour sortir ‘Les bleus de l’âme’.

Auteur compositeur et interprète, Enrique Seknadje n’a pas choisit la facilité en privilégiant le français, sa langue naturelle, dans un style qui s’annonçait très british. L’ensemble est pourtant parfaitement cohérent. Il nous livre ainsi 6 compositions inspirées à la pop délicate et aux textes chargés de poésie. Le chant laisse place à un certain lyrisme et Enrique Seknadje s’affirme même en crooner pop-rock, en nous offrant un style original et personnel, qui se paie le luxe d’être accompagné sur deux titres, ‘A mon père’ et ‘J’ai bien peur’, par le pianiste Mike Garson, qui a joué aux côtés de David Bowie, mais aussi Smashing Pumkins et Nine Inch Nails.  Entraînant sur ‘Ne me laisse pas tomber‘, et ‘Noces de glace’, profondément touchant sur ‘A mon père’, dont le piano de Mike Garson en accentue le caractère émotionnel, les compositions de Enrique Seknadje s’écoutent longuement pour en apprécier les saveurs et les harmonies. ‘Les bleus de l’âme’, s’ouvrent donc comme une belle promesse, pour un artiste, une voix, et un style.

Titres : Ne me laisse pas tomber – Les bleus de l’âme – A mon père – Plaisirs solitaires – J’ai bien peur – Noces de glace.

Le clip de « NE ME LAISSE PAS TOMBER » est en cours de réalisation alors retrouvez ici une ancienne réalisation « VILLE MONSTRE » trouvé sur son MySpace!

Guigui
Directeur d'antenne adjoint sur NOIZY RADIO et animateur de l'émission CONTRE CULTURE.
http://contre-culture.over-blog.com/

Laisser un commentaire