Net-Émergence : En Février c’est Dorian Wood

Viva & the Diva était la sélection de Janvier chez Net-Émergence et je vous expliquais mon expérience concernant le choix de ce groupe. Une fois de plus, le choix du jury composé de mélomanes, journalistes et blogueurs a été unanime sur le premier artiste. c’est d’autant plus étonnant que, alors que je pensais avoir des goûts musicaux très personnel, et bien mes trois artistes préférés ont été les mêmes que la moyenne du jury et exactement dans le même ordre. En février, gros plan sur Dorian Wood.

.

Qui est Dorian Wood, la sélection Net-Émergence de Février ?

Les préjugés, vous connaissez ? Quand j’ai vu l’image lié au groupe sur Net-Émergence, je me suis dis, ce n’est sûrement pas mon style, je l’écoute vers la fin… Et bien quelle fut ma surprise, j’avais gardé le meilleur pour la fin. La voix du chanteur de ce groupe californien m’a tout de suite fait penser à REM, avec une musique à forte dominance de piano, j’ai tout de suite succombé sur « Echo Round My Heart » et les autres titres parfois délirants. Il sera de passage en europe au mois de mai dont Paris et Montpellier, je vous suggère vivement cette expérience musicale.

Pour vous prouver que je ne raconte pas n’importe quoi, je vous propose de découvrir son mini album sorti en 2009 : Black Pig Suite via bandcamp.

<a href="http://dorianwood.bandcamp.com/album/black-pig-suite">Echo Round My Heart by Dorian Wood</a>

Vous n’en avez pas assez ? Voici le clip Pianos and Bricks de son premier album Bolka sorti en 2007 :

.

Et les autres alors ?

Box Story c’est Laetitia et la musique de Laetitia est touchante… Elle a un « je ne sais quoi » qui m’a fait m’arrêter sur cette artiste et donné le goût (pour parler québécois) d’en connaitre plus sur elle. Comme nous l’apprend son site, le projet Box Story, c’est la voix d’une jeune Belge accompagnée d’une guitare et quelques touches de xylophone ou mélodica pour former ses mélodies.

Écoutez Hard Way de Box Story
Pièce Hard Way de Box Story.

La secte Phonetik nous offre un univers incroyable 100% vocal, sans aucun instrument, juste des « human box » qui proposent un humour omniprésent dans leurs textes. Du beatbox, du multivocalisme dont le résultat est à couper le souffle, bref, du Hip Hop / A’cappella avec un seul et unique instrument : la voix. Il y a une vidéo que je voulais partager avec vous. Elle raconte une histoire avec l’apparition de son au fur et à mesure :

Sincever

Fondatrice de Zik’n’Blog et de musiQCnumeriQC à la fois discrète, passionnée et rassembleuse, cette baladeuse numérique adore découvrir de nouvelles musiques et applications. Par contre elle manque cruellement de temps et attend que la musique viennent à elle, alors n’hésite pas à lui envoyer un petit message!

Plus d’info sur elle via son Twitter et son blogue perso :

http://www.sincever.com

Laisser un commentaire