Between The Zones

beetweenthezonesTrès jolie pochette que ce visuel de Between The Zones, affichant un univers glaçant, mystérieux et libre, à l’image de cet oiseau placé sur le haut d’un visage brisé. « Almost » est le nom de cet EP, mais alors, de quoi est t’il fait ?

Between The Zones est un groupe de rock industriel, né en 2005 à Montpellier, et il n’est pas inutile de revenir sur son évolution.  Au départ tout est parti du projet solo de Gom (voix, guitare et clavier), et rapidement le projet est devenu un duo avec l’arrivée de Ontoum à la guitare, ce qui a donné naissance au premier EP de Between The Zones sorti en 2008, sous le nom « Rough ». Fin 2008 le groupe devient un quintet avec l’arrivée de trois musiciens, F-Raid à la batterie, Nico à la basse et inc aux claviers, samples et guitares.

La musique de Between The Zones est marquée par un mélange important de sons électro et de riffs lourds. L’arrivée des trois derniers musiciens a d’ailleurs apporté une influence métal plus marquée sur les compositions. L’univers du groupe est sombre et torturé. Puissant et incisif, chaque titre offre une ambiance particulière. « Fatal error’ est un titre assez lent et pourtant il dégage une énergie et une certaine violence jusque dans les voix avec des influences hadcore.

« Spectral » est un morceau bien différent. Il présente une mélodie accrocheuse sous tension, emmené par ce son lourd qui caractérise Between The Zones, et rapidement c’est l’explosion. Une hargne profonde gagne l’ensemble sur une batterie imposante, pour offrir une fin entêtante.

La musique de Between The Zones, ne laissera personne indifférent. Elle en hypnotisera certains et en déroutera d’autres, mais il faut bien admettre qu’elle présente des qualités. Elle est en effet moderne, innovante, expérimentale, et originale et l’EP « ALmost » est certainement le début d’une belle aventure.

Titres : Fatal error – Part of the mass – Flying Bodies – Spectral – Surely.

Myspace : http://www.myspace.com/betweenthezones

Guigui

Directeur d’antenne adjoint sur NOIZY RADIO et animateur de l’émission CONTRE CULTURE.

http://contre-culture.over-blog.com/

Laisser un commentaire