La SOCAN lance son nouveau site dit web 2.0 – laissez-moi rire

logo socanQuand un mot est à la mode, on l’emploie partout, n’est-ce pas ? La SOciété CANadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) est heureuse et fière d’annoncer le lancement de son tout nouveau site redessiné et reconfiguré. Personnellement, je n’ai rien vu de quoi être fier. Le lien multimédia l’annonce de la façon suivante : La SOCAN revampe son site Web et le dote de fonctions 2.0. Euh… Vous les avez vu où les « fonctions 2.0 » ? Parce que j’ai cherché et je cherche encore. Tout d’abord, en arrivant sur le site, on m’impose de la musique que je n’ai pas demandé. En changeant de page, la musique s’arrête, le temps que la page se charge et hop ce que j’ai commencé à écouter tout à l’heure qui s’est arrêté recommence au début… On se moque de moi là ?

La première direction que je me suis empressée de prendre fut la section où se trouve les vidéos. Elles sont ultra intéressantes mais auparavant, elles étaient uniquement dans leur player vidéo, la SOCAN ne permettait pas le partage de ces vidéos. Et bien vous savez quoi ? Ça n’a toujours pas changé… Alors dites-moi, on s’implique comment dans ce site ? On est loin de seesmic là !! Tout est dans la section des membres ? Les autres on s’en fout ? Y a t’il des membres de la SOCAN qui me lisent et qui pourraient me commenter ceci ?

Juste avant d’abandonner ce site, je suis tombée sur la section « Votre Voix », où vous êtes invité(e) à répondre à une question ou à commenter un sujet d’intérêt pour nos membres. Il s’agit d’un simple formulaire qui nous demande notre pseudo et notre réponse. La question du moment est : Que pensez-vous du nouveau site de la SOCAN? Je suis pressée de voir s’ils publieront mon commentaire qui leur indiquera que leur site n’a rien d’un site 2.0 !

Bon je vous propose de faire une recherche dans google : SOCAN site nul ! Je sais, je n’ai pas l’habitude de faire ce type de billet et je vais peut être en surprendre certains mais faut croire que j’étais dans une journée différente des autres dont l’envie de râler à pris le dessus !

About Sincever 246 Articles
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.

8 Comments on La SOCAN lance son nouveau site dit web 2.0 – laissez-moi rire

  1. Un ami me fait part sur facebook que « le gros des améliorations a été du côté membre avec les rapports de répartitions, déclaration d’oeuvres, etc…

    Au moins, cette partie dont je n’ai pas accès, semble satisfaire les membres ! Tant mieux !

  2. Wow, je ne savais pas que ça existait encore un site avec un splash screen en flash 🙂 – Ce site me donne l’impression de faire un retour en 1999 🙂

  3. @ Virginie : Pour moi, c’est simple, les sites dits web 2.0 sont des sites dont le contenu est alimenté et généré par les utilisateurs (UGC : en anglais User generated content).

    @ Benjamin_popp : C’est marrant, ça me rappelle vaguement quelque chose… Une chanson autour d’un truc rond en France…

    @ Dominique : C’est parce qu’il s’agit d’une image ‘achement élaborée !!! 😉

  4. @Caro: Le web 2.0,c’est le web interractif,où le lecteur peux ajouter des choses sur la page (commentaires,trackback,etc)

    « Le Web 2.0 désigne les technologies et les usages du World Wide Web qui ont suivi la forme initiale du web, en particulier les interfaces permettant aux internautes d’interagir simplement à la fois avec le contenu des pages mais aussi entre eux, créant ainsi le Web social »
    C’est Wikipédia qui le dit ici ^^

  5. Merci Tombek pour la précision !

    Si on veut aller plus loin, le site Carrefour Édutation nous apprend que l’expression Web 2.0 a été lancée par Tim O’Reilly en 2004 et se caractérise, entre autre, par la participation du public au développement et au partage de contenu.

    Bref, rien de tout ça sur le nouveau site de la SOCAN.

Laisser un commentaire