Michael Jackson: encore des records !

Michael JacksonMichael Jackson annonçait le jeudi 5 mars 2009 lors d’une conférence de presse son retour sur scène avec dix dates de concerts à Londres au Stade 02 Arena. Une opération communication bien ficelée et très bien réussie pour le Roi de la Pop, toujours aussi attendu. Le chanteur précisait bien qu’il s’agissait de ses derniers pas de danse sur scène. Rien de tel pour faire la une de la presse internationale. Certains medias avancent son endettement comme première raison de son retour. Que ce soit ou non le cas, impossible d’échapper à ce retour scénique, probablement le retour d’un artiste le plus fracassant pour cette année 2009 !

Michael Jackson surprend à nouveau: des nouvelles dates ont été rajoutées, soit un total de 50 concerts. Plus d’un million de personnes provenant de plus de 200 pays s’était inscrit sur le site officiel www.michaeljacksonlive.com afin de recevoir après tirage au sort ce fameux code personnel permettant d’acheter 4 billets de concerts lors de la prévente le mercredi 11 mars. C’est le site de Ticketmaster.co.uk qui s’est fait plaisir pour la vente de billets. En effet, la pré-vente a été très rapide  (360 000 billets vendus en 18h) et des concerts ont été rajoutés. La vente des billets s’est effectuée le vendredi 13 mars dès 8h. Il aura fallu seulement 4h12 pour tout écouler.

Plusieurs possibilités pour avoir votre place, si vous avez été malchanceux le vendredi 13: par les radios, comme RFM du 13 au 20 mars. Dès que vous entendez deux chansons de Michael Jackson à la suite, appelez le 0 897 89 89 89 et vous partirez à Londres voir le King of Pop (tout frais compris). Autre possibilité: acheter votre billet sur viagogo.com. Bien sûr c’est beaucoup plus cher mais si vous êtes prêts à payer autant, ce site est préconnisé par le promoteur des concerts (AEG Live). Et pour cause !! Celui-ci a vendu des places au site Viagogo.com après un accord financier…  Le point négatif ce sont les tarifs, le point positif c’est l’authenticité des billets mais selon certaines rumeurs, Viagogo aurait lui-même revendu d’autres billets à des intermédiaires, ce qui n’était pas conclu dans le contrat… on se retrouve donc avec des billets de concerts supplémentaires encore plus chers… Pour information, actuellement une place vaut  à peu près 250 euros (place de concert et d’autres frais inhérents comme la réservation, les frais d’expédition). Une fois votre billet acheté, vous le recevez 7 jours avant la date de concert.

Une autre solution: regardez fréquemment le site ticketmaster.co.uk car ils vendent des nouvelles places de temps à autre. Ce ne sont pas les meilleures places. En effet, celles-ci correspondent à la remise sur le marché officiel suite à des annulations de commandes (plus de 4 places).

Bio de l’artiste : Michael Jackson

2 thoughts on “Michael Jackson: encore des records !

  1. C’est sûr que ce n’est pas donné, mais je trouve que ça n,a pas de prix pour moment de l’histoire.

    Michael, c’est Michael, y’a personne comme lui.

    Faut juste pas qu’il pète au frette sur le stage, ou qu’il en annule pour cause de malaise physique.. ça va créer le chaos sur la planète. hahah

  2. Comme tout artiste, des tests sont effectués au niveau de la santé, du stress, … pour les assurances. Après c’est difficile de savoir si ce sera bon pour lui ou pas. Mieux vaut privilégier les premières dates du coup.

Laisser un commentaire