Bertrand Priouzeau

Bertrand Priouzeau est auteur compositeur interprète. Il possède une expérience importante des studios et de la scène. Après avoir participé au Printemps de Bourges en 2007, l’artiste présente son troisième album autoproduit : « Les mains libres ».

Bertrand%20PriouzeauQuantcast

Il s’est lancé en solo après avoir commencé la musique par des cours de guitare, et après avoir joué dans un groupe. Il passera même quelque temps à New York, où il rencontrera un professeur de technique vocal. Preuve de son ambition importante en la matière.

Ce troisième volet livre 8 chansons folk rock et un premier titre instrumental en forme d’introduction.

Si l’auteur a déjà écris des titres rock comme « tous mes travers », sur son précédent album « organicité », il livre sur « les mains libres » une série de ballades intimistes, et toutes en douceur, quoique parfois entraînantes sur « sursis » et avec quelques parties plus rock, notamment sur le titre « les mains libres ». Le chant de Bertrand Priouzeau laisse place à une mélancolie naturelle, qui lui donne un style particulier. Quant aux mélodies, elles sont toujours particulièrement soignées.  a.jpg

Album (disponible sur Itunes) : Les mains libres

Titres : (Au dedans) / Sursis / Le dernier des délires / Les mains libres / Ramène-moi / Sage / Nostradamus / Ma place / Mordeuc.

3 Comments on Bertrand Priouzeau

  1. Merci beaucoup Guigui pour cet article. Je me suis permise d’ajouter un widget pour pouvoir écouter sa musique en lisant l’article car c’est un artiste que je soutiens !

Laisser un commentaire