Les Haricots Libres

De quoi parlons nous ? Du légume dont on dit souvent qu’il est bon pour la santé ? Oui et non. Ici il s’agit d’un groupe formé de : Virginie Hume (voix), Nicolas Kuhn (guitare, voix, percussions), Luce Valois (contrebasse, sanza), Antonin Gouilloud (guitare), Laurent Bousquet (flûte), Narjess Saad (percussions).  Ils ont certainement un goût prononcé pour la nature et le naturel. Ils disent d’ailleurs que leurs concerts sont entièrement fait maison, sans arômes ajoutés, ni conservateurs. Ils ont poussés dans les bars du Nord-Est parisien en chantant des reprises légendaires, notamment des Pink Floyd et quelques compositions originales en français. C’est à partir de 2005 que les Haricots prennent forme en devenant sextuor acoustique.

Le 14 avril 2007 après une série de concerts convainquants, notamment à La Rochelle pendant les Francofolies, ils remportent le deuxième prix du tremplin des jeunes talents de Sin le Noble (59) en première partie de Kamini.

Le 14 novembre prochain sortira leur premier album intitulé, « et vous ». Un opus autoproduit de 13 chansons variées et très agréables à écouter. Il semble qu’ils aient trouvé la recette pour construire de belles compositions sur des textes intelligents, engagés, et même humoristiques. Ecoutez donc « Jean-Claude », cela vous rappelera surement quelqu’un, une fois……Quant à la musique, elle est tantôt mélancolique, tantôt entraînante avec des percussions prenantes qui alternent entre ambiance jazzy, africaine ou brésilienne.

Voici donc Les Haricots Libres avec leurs chansons fraîches et pleines de vies, à laisser mijoter dans vos oreilles sensibles.

Et si les haricots libres étaient recommandés pour notre santé ..?…

Site officiel : http://haricotslibres.free.fr/

Myspace : http://www.myspace.com/lesharicotslibres

Titres : dis-moi oui / ça tombera pas plus bas / Jean-Claude / caméléon / un dimanche à la laverie / le métro parisien / la roue tourne / sous la lumière pâle / l’araignée /les garçons / le chat / petite sculture / et….

Guigui

Directeur d’antenne adjoint sur NOIZY RADIO et animateur de l’émission CONTRE CULTURE.

http://contre-culture.over-blog.com/

One thought on “Les Haricots Libres

  1. Je découvre grâce à toi, Guigui, cet univers planant sur une musique du monde enrobée de paroles qui ne laissent pas indiférents. Il y a une vidéo également pour écouter le titre « Dis moi oui, chanson sur l’expulsion des enfants et des familles issues de l’immigration installés en France… », que je vous conseille fortement !

Laisser un commentaire