Le retour des négociations de Spiral Frog

SpiralFrogTout à commencé en août 2006 lorsque nous vous annoncions l’accord entre Spiral Frog et Universal Music qui tente depuis cette date de proposer la musique gratuite aux internautes grâce à la publicité. Alors que le site n’était pas encore en ligne fin 2006, nous apprenions que le président de la compagnie Spiral Frog était mis à pied et que de nombreux employés quittait le navire. Que s’est il passé à ce moment ? Problème financier ? Remise en question de la licence globale non apprécié ? Nous ne savons pas.

Mais, malgré les pertes continuelles du projet, avec plusieurs levée de fond d’investisseurs, l’aventure a repris le dessus. C’est maintenant un accord avec EMI que Spiral Frog continue son élan sur son choix d’offrir la musique gratuitement financé par la publicité et les DRM. Mais signer des accords ne suffit pas et les DRM n’étaient ils pas abolis ?

Quoi qu’il en soit, vous pouvez visiter Spiral Frog Club et Spiral Frog en attendant la suite, les sites valent le détour…

Sincever
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.
http://www.sincever.com

One thought on “Le retour des négociations de Spiral Frog

Laisser un commentaire