Maloh : « 7200 minutes »

maloh.bmpOriginaire de Dinan en Bretagne, Maloh est un artiste tout jeune, âgé de 21 ans, qui a déjà une expérience importante de la scène.

Le Café de la Danse à Paris, Le Festival Terre Neuvas devant 15 000 personnes en première partie du groupe Tryo. Maloh est programmé cette année aux Francofolies de La Rochelle le 14 juillet.

Bruno Cariou, producteur d’Amélie-les-crayons reçoit un jour 2 MP3 par mail de l’artiste. Il décide alors de partir à la rencontre de celui-ci pour devenir son producteur.

Il s’en suit alors une mini tournée sur Lyon et la rencontre avec Amélie-les crayons et cet album « 7200 minutes », composé et enregistré entre avril 2007 et février 2008 avec la participation d’Amélie-les crayons, dont la sortie est prévue pour le 16 juin.

Les 11 titres sont des chansons intimistes, des ballades acoustiques, qui charment par la voix mélancolique et touchante de Maloh ainsi que par la présence importante des guitares acoustiques.  Les textes sont rêveurs, surréalistes. Le titre « 7200 minutes » est selon moi le plus aboutit. « Coeur à quai », « Monsieur Parapluie » sont aussi de belles petites perles de mélodies.

Une tournée acoustique de juin 2008 à décembre 2008 est prévue. Toutes les dates sont sur son site : http://www.maloh.net/

Guigui

Directeur d’antenne adjoint sur NOIZY RADIO et animateur de l’émission CONTRE CULTURE.

http://contre-culture.over-blog.com/

Laisser un commentaire