Programme d’aide financière 2007-2010 de la relève de Montréal

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Conférence Régionale des Élus de Montréal (CRÉ) invitent les organismes artistiques professionnels de la relève de la région de Montréal à soumettre un projet d’une durée de trois ans dans le cadre du programme Mesure d’aide à la consolidation des organismes artistiques professionnels de la relève de Montréal.

Ce programme triennal dispose de crédits annuels de 150 000 $. Il vise à soutenir des projets de développement organisationnel d’organismes de la relève ayant une action artistique structurante sur le territoire ainsi que des projets de parrainage ou d’accompagnement menés par des organismes qui sont reconnus pour venir en aide aux artistes et aux écrivains de la relève. Il s’adresse aux organismes professionnels qui oeuvrent dans les domaines suivants : arts visuels, arts médiatiques, métiers d’art, chanson, danse, musique, théâtre, arts du cirque, arts multidisciplinaires, littérature et conte, recherche architecturale. Ce nouveau programme s’inscrit dans le cadre d’une stratégie régionale multipartite intitulée Outiller la relève artistique montréalaise.

Les organismes ont jusqu’au 29 février 2008 pour soumettre un projet d’une durée de trois ans. Les projets seront évalués par un comité de pairs issus du domaine des arts et des lettres de la région de Montréal. Le programme et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site du CALQ et sur le site de la CRÉ.

Renseignements:

  • Carl Allen : Directeur des relations publiques du Conseil des arts et des lettres du Québec
    Tél. : 514 864-2930
  • Yvan Thériault : Directeur des communications et des affaires publiques de Conférence régionale des élus de Montréal
    Tél. : 514 842-2400
About Sincever 246 Articles
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.

2 Comments on Programme d’aide financière 2007-2010 de la relève de Montréal

  1. bonjour monsieurs madames je m’appelle David bimou je suis un guinéen j’étudie dans une université de mon pays. je viens vers vous pour un besoin d’aide financière car j’ai postulé à l’université de Kansas au USA pour la poursuite de mes études mes les moyens financiers me manque je vous prie de bien vouloir m’aider à financer ces études.
    merci le postulant David Bimou

  2. Bonjour David, ce blogue ne fait que relayer une information à laquelle il fallait répondre au plus tard le 29 février 2008 directement sur les sites indiqués. De plus, il ne s’agit pas du même pays : ici le Canada et vous les États Unis… Bonne chance dans vos recherches.

Laisser un commentaire