L’émission c’est VOTRE musique #6

Comme à sa tradition, vous retrouvez tous les premiers du mois dès 20h, la nouvelle émission webradio Sincever et c’est au tour de la sixième du 1er juillet de vous présenter 6 nouveaux groupes auto-produits qui nous ont autorisé à les diffuser avec en exclusivité l’interview de Philippe Axel !

Production et Réalisation : Pass-partout
Animateurs : Fabien et Pass-partout
Invités : Kévin qui présente son spectacle et qui interview Philippe Axel
Écoutez !

Dans cette nouvelle émission vous pourrez découvrir la musique des 6 groupes suivants :

Angel Fall avec « Si à mon âge »
Les groupes comme REM, Portishead, Prodigy ou Soundgarden sont des influences pour le groupe.

Edhels avec leur titre : « Martha »
Edhels navigue dans les eaux du Rock , passant du Rock néo- progressif au rock-pop , frolant parfois la musique contemporaine et autres delires musicaux futuristes , mais faisant toujours la part belle aux melodies et harmonies magnifiques ! EDHELS est longuement et à plusieurs reprises cité dans une encyclopédie publiée par l’ Université Oxford de New York sous le titre « Rocking the Classics english progressive rock and the counter- culture  » . L’auteur (Edward Macan) fait dans cet ouvrage, l’ inventaire et l’analyse des tendances « neo-progressive » et il souligne l’influence à ses yeux essentielle d’EDHELS, seul groupe Français jugé digne de figurer dans cette étude.

Aral 3 et Inzebokal avec « Basta »
Aral 3 est le tout premier groupe que nous avons chroniqué sur Sincever.com.

Philippe Axel nous présente Axel Project avec une interview exclusive entourée des deux titres : « I Seek You » et « La Canette Electronique ». Il recherche un label, avis aux auditeurs !

Syndrome avec « Toxine »
Syndrome est un combo rock nancéen constitué de 5 musiciens aux influences multiples formé définitivement en septembre 1999. Depuis sa formation , Syndrome s’est produit dans pas mal bars nancéens avec des passages radio et télé.

The Oyster Bed Monster avec « Where »
T.O-B.M est né en 1997 alors qu’il se dirigeait vers une direction musicale assez expérimentale (mélange de progressif et de musique classique contemporaine). A l’époque, il n’y avait qu’un musicien (basse, guitare, claviers et samples) et il entamait sa première année en tant qu’instituteur. En juin 2000 rencontre de Stéphanie qui est devenue chanteuse du groupe pour vraiment amener une âme aux paroles et à la musique. Puis Eric à la guitare… Ils ont été site musical sélection Sincever en janvier 2001 pour la qualité de leur site internet !

Sincever
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.
http://www.sincever.com

Laisser un commentaire