Isabelle Boulay, il était une voix… (CD)

Anciennement Marie-Jeanne, nouvellement Isabelle déboulait sur le marché français, accompagnée des Patriiiiick, Zachary, Serge, Richard, Jimmy, Jean, Didier, Daniel…

Depuis son enfance en Gaspésie, au Québec, Isabelle Boulay n’a pas beaucoup grandit, mais elle a beaucoup mûrit. Adolescente, on lui reproche de chanter des textes qui ne sont pas de son âge, comme ceux de Brel ou Ferré, mais elle balaye tous les concours haut la main !

Et puis en 1995, premier déclic, Isabelle Boulay rencontre Luc Plamondon qui lui prête la vie de Marie Jeanne, dans Starmania, pendant trois saisons. Isabelle sort du personnage convaincue d’avoir trouvé sa voix et sa voie.

Au Québec, portée par son fidèle manager, son talent et sa persévérance, elle est déjà mariée avec le succès qui ne devrait plus la quitter. Chez nous, après avoir croisé la route des Lama, Cabrel, Bruel et compagnie, Isabelle suit le même destin : elle vient d’être consacrée aux dernières Victoires de la musique.

On lui reproche d’avoir un cœur trop grand et de ne chanter que les états de l’amour, mais la demoiselle répond qu’il vaut mieux aimer trop que pas assez, surtout quand c’est sincère.

Son dernier album Mieux qu’ici-bas est donc une fois encore aux couleurs de l’amour. 14 chansons signées d’auteurs et de musiciens dans le vent que je vous laisse découvrir…

Beaucoup de violons pour jouer sur la corde sensible et une voix lactée sans précédent dans l’histoire de l’univers ; pure et limpide avec un petit grain de sable qui éraille juste ce qu’il faut la mécanique.

Des chansons très (trop) radiophoniques et mélancoliques certes mais il faut la voir sur la scène de l’Olympia donner congé à ses musiciens, retirer ses oreillettes techniques et éloigner son micro pour nous offrir l’Amsterdam de Brel à l’état pur.

Isabelle Boulay, un naturel, une simplicité et une générosité qui mérite un prix nobel !

Le cd Mieux qu’ici bas contient les titres suivants :
(Cliquer sur la pochette pour acheter le cd à bas prix)

01. Parle-moi (3’46)
02. Jeu tentant (3’46)
03. Un jour ou l’autre (3’49)
04. Jamais assez loin (3’49)
05. Trop de choses (4’05)
06. Cœur combat (4’11)
07. Mieux qu’ici-bas (4’08)
08. Je m’en contenterai (3’40)
09. Quand vos cœurs m’appellent (3’40)
10. Je n’voudrais pas t’aimer (4’12)
11. C’était notre histoire (3’54)
12. Quelques pleurs (4’52)
13. Où tu t’en vas ? (4’20)
14. Nos rivières (4’35)

Cet article a été rédigé pour le site Sincever par le rédacteur Kro

Rédacteur Invité
Rédacteur Invité

Toi aussi écris sur Zik’n’Blog et partage ta passion avec d’autres passionnés tout comme toi! Rejoins donc l’équipe!

Laisser un commentaire