La musique à l’image

L’industrie de la musique à l’image est peut être un moyen de rentabiliser la passion d’un artiste dans cette nouvelle ère bouleversante du numérique. La musique de commande à Montréal est un marché à ne pas négliger et si vous y pensiez, venez écouter les conseils d’un spécialiste!

Philipe-Aubert Messier a débuté sa carrière comme compositeur et producteur de musique où il collabore notamment avec Xavier Caféine, Misstress Barbara et Patrick Watson. Il est le co-fondateur de l’entreprise Studios Apollo reconnue comme chef de file dans le domaine de la production de musique publicitaire au Canada.

La plateforme web Apollo Music Store qui permet aux artistes de placer leurs musiques en contexte publicitaire partout dans le monde sera également présentée lors du musiQCamp d’avril, le jeudi 30 qui se déroulera chez GamePlay Space non loin de la place des arts plus précisément au 1435 St-Alexandre, suite 140, Montreal, (Québec) H3A2G4

Vous avez dit musiQCamp?

Cet événement à lieu le dernier jeudi de chaque mois à Montréal en soirée pour passer un bon moment et réseauté après le boulot. Nous rencontrons de nouveaux passionnés et partageons notre expérience basée sur la réalité des indés sur le terrain (on met le mainstream de côté).

Nous sélectionnons à l’avance une personne qui deviendra l’animateur de la soirée pour présenter son sujet favori. Parfois, les personnes présentes à la soirée trouve ça tellement convivial qu’elles proposent un sujet qu’elles traiteront à une prochaine date.

Quelques liens

Sincever

Fondatrice de Zik’n’Blog et de musiQCnumeriQC à la fois discrète, passionnée et rassembleuse, cette baladeuse numérique adore découvrir de nouvelles musiques et applications. Par contre elle manque cruellement de temps et attend que la musique viennent à elle, alors n’hésite pas à lui envoyer un petit message!

Plus d’info sur elle via son Twitter et son blogue perso :

http://www.sincever.com

Laisser un commentaire