Journalisme musical : comment attirer l’attention dans un contexte en mouvance?

La précarité du journalisme musical, dans un contexte de virage numérique, n’a pas facilité la tâche des artistes. Comment aller chercher l’attention quand on est un artiste méconnu/ indépendant? Comment se présenter aux médias et surtout, lesquels approcher? Quelles sont les gaffes à éviter? Quelle est la nouvelle réalité des journalistes? Quels sont les liens/ différences entre blogues musicaux, webzines et médias traditionnels?

Mélissa Pelletier répondra à toutes ces questions le jeudi 26 mars 2015 lors du musiQCamp qui se déroulera chez GamePlay Space non loin de la place des arts plus précisément au 1435 St-Alexandre, suite 140, Montreal, (Québec) H3A2G4

Vous avez dit musiQCamp?

Cet événement à lieu le dernier jeudi de chaque mois à Montréal en soirée pour passer un bon moment et réseauté après le boulot. Nous rencontrons de nouveaux passionnés et partageons notre expérience basée sur la réalité des indés sur le terrain (on met le mainstream de côté).

Nous sélectionnons à l’avance une personne qui deviendra l’animateur de la soirée pour présenter son sujet favori. Parfois, les personnes présentes à la soirée trouve ça tellement convivial qu’elles proposent un sujet qu’elles traiteront à une prochaine date.

Inscription à l’ événement Facebook – Rejoindre le Groupe Facebook et recevoir des invitations pour les prochains sujets.

Sincever
À la fois discrète, passionnée et rassembleuse, c'est la fondatrice de ce blogue et de musiQCnumeriQC. Plus d'info sur elle via son site perso ou son Twitter.
http://www.sincever.com

Laisser un commentaire