David Giguère – Hisser haut

Une amie chanteuse m’a dit que j’aimerais peut-être la musique de ce gars. Bon O.K. je suis preneur. Elle connait la choriste dans ce vidéo :

C’est très bon, mais je ne tripe pas sur le vidéo et le son. Alors je fouille un peu…

Je me rends compte que le gars est aussi acteur. On peut le voir dans Starbuck, le film avec Patrick Huard. Comble du bonheur, j’ai appris qu’il avait signé avec Audiogram et qu’il sortait un album. Le bijou est sorti le 24 janvier dernier et joue en boucle par chez moi.

L’album est un bon petit bon bon. Pas trop sucré, pas trop amer. J’aime sa voix un peu rocailleuse, trainante. J’aime les paroles, la poésie, les filles, la liberté.

David Giguère est un jeune prodige qui débarque à point. Un gars dans la veine des talentueux qui déménage. Un Yann Perreau moins enflammé, mais aussi poétique. Un Pierre Lapointe aussi adroit, mais moins lourd.

Supervisé par Ariane Mofatt (Ça se sent un peu) et réalisé par Pierre-Philippe Côté, dit Pilou, l’album est génial. On peut également entendre Emmanuel Schwartz faire un rap sur la piste Hisser Haut. Il y a aussi la choriste Camille Poliquin qui nous fait agréablement sourciller dans la plupart des pistes et spécialement La Chose. On aimerait l’entendre chanter un peu plus.

Un bon album comme j’en avait besoin.

David Giguère | Lancement Hisser Haut from Audiogram on Vimeo.

Source

Ce billet est un texte original du blogue d’Alex Turcotte

About Alex T. 26 Articles
Jeune étudiant qui à étudié en création littéraire, en enseignement, en histoire et en communication. Aussi auteur, blogueur et critique de musique et un peu de littérature.

Be the first to comment

Laisser un commentaire