The Loodies

On m’envoie beaucoup de musique et j’aime ça. Je n’en parle pas souvent parce que les groupes sont soit très loin (un autre pays) ou leur musique, bien que bonne, ne rentre pas dans mes goûts. De plus, je priorise les groupes montréalais. Justement, Ludovic Alarie m’a envoyé un lien vers son propre groupe, pour lequel j’ai tout de suite eu un penchant positif.

J’ai acheté leur EP Ligneous Plant via bandcamp. Parce qu’il faut encourager la relève (et parce que c’est bon).

Alors qu’est-ce que c’est? C’est The Loodies! Un groupe composé de quatre étudiants de musique classique (Ludovic Alarie, Jeremy Delorme, Lysandre Ménard, Sasha Woodward). C’est des mélodies de guitare acoustique et électrique, de la basse et du piano, des voix délicates et douces, feutré et entouré de carillon (xylophone?). Du folk-indie-pop éthéré. Un peu rock sur Runner (running home, running home, running home) avec du saxophone et trompette. Bien vivant, doux et réalisé avec minutie. J’aime aussi Sunday.

Une musique qui me fait un peu penser à The Antlers!

Bref, ils sont encore jeunes et préparent même un album pour septembre.Une nouvelle piste pas-encore-fini est déjà sur leur MySpace.

Tenez-vous au courant, car j’ai bon espoir que leur nouveau matériel sera d’une très bonne qualité vue qu’ils travaillent avec Jace Lasek comme réalisateur. Il a fait, entre autre, Patrick Watson, Besnard Lakes, Wolf Parade, Land of Talk, etc.

The Loodies / Sunny Snow / Here On Out Sessions #8.1 from Here On Out on Vimeo

Source

Ce billet est un texte original du blogue d’Alex Turcotte

Alex T.
Jeune étudiant qui à étudié en création littéraire, en enseignement, en histoire et en communication. Aussi auteur, blogueur et critique de musique et un peu de littérature.
http://www.alexturcotte.com

Laisser un commentaire